Beauté

Mon envie capillaire 2016 : La frange !

15 janvier 2016

Me revoilà avec un article Beauté. Aujourd’hui, je vous parle de mon envie capillaire et le Cap que j’ai passée il y maintenant une semaine : LA FRANGE !

En janvier, j’ai souvent envie d’une nouvelle coiffure pour accueillir la nouvelle année comme il se doit! Oui une coiffure change une tête, je vous jure !!

14

Ça fait deux ans que je fais un carré long sans frange en début d’année, mais l’envie d’une frange me trotte en tête depuis un petit moment ! Mais quand j’en parle autour de moi, la frange n’enchante pas à l’unanimité !
Étrange quand on voit que même Kate Middleton l’a adoptée. On peut le dire, à n’importe quelle époque la frange est indémodable, il y a juste différentes styles de franges !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais bon le plus dur, est de se lancer. J’avais entendu dire que seulement les visages ovales avaient la forme parfaite pour accueillir sur leurs fronts la fameuse FRANGE, mais c’est FAUX !

6

 

Je trouve, que la frange souligne le regard, elle permet donc de mettre nos yeux en valeur. Après il n’est pas impossible qu’avec la nature de nos cheveux, qu’il soit difficile de les dompter tous les matins ! L’épi est le risque de ne pas avoir le résultat qu’on aimerait. C’est pour cela qu’on ne peut pas tous avoir la même frange, il faut prendre en compte, la nature de nos cheveux, notre forme de visage, et surtout nos envies !

13

Vous allez me dire que je prends trop d’importance pour une coiffure mais c’est la première chose qu’on voit chez quelqu’un: SON VISAGE. Et la coiffure en fait partie puisque si on s’attache les cheveux ou si on les laisse détacher ce n’est pas du tout pareil. [Je vous laisse essayer devant votre glace, et me dire votre ressenti]

Je vais vous donner quelques conseils que j’ai eus d’une experte des ciseaux, j’ai nommée Elodie Hue à qui j’ai confié ma Moumoutte !

15
Pour présentation d’Elodie Hue , elle est hairstylist , agé de 27 ans . Auparavant elle a travaillé dans de grandes maisons comme Toni And Guy & Didact Hair avant de se lancer en free lance.
Ce qui lui permet d’allier son travail en salon et de continuer à travailler dans l’artistique, pour les shooting photos, fashion weeks …. [ sur mes photos vous pouvez voir le Magazine Paulette, c’est elle qui a fait la couverture et elle prépare celui du moi prochain, mais chutt c’est un secret ]

8

Son Site : Elodie Hue

Son Instagram : Elodie Hue

Son numéro : 06.47.54.85.12

Je lui ai posé la question des tendances pour l’Hivers 2016.

  • Elodie : « On me demande souvent quels sont les tendances pour cette année, j’aurai tendance à répondre, qu’il n’y a pas une mais plusieurs tendances, suivant les styles vestimentaires.
    Par exemple il y en aura une pour les bobos, une autre pour les fashions, etc….

Les tendances sont pour moi des looks et coiffures repris et réinventés pour être mis au gout du jour, souvent portés par des stars ou personnes médiatisées, qui finiront par arriver en tant que nouvelle tendances dans nos salons. En bref suivez vos envies ! »

Un Conseil capillaire, pour prendre soin de nos cheveux ?

  • Elodie : « Je vous conseille de prendre le temps de leurs faire des SOINS.Car comme la peau, l’hiver les maltraitent. Pour cela, un conseil pour que votre soin soit plus efficace, toujours essorer vos cheveux avec une petite serviette mise à disposition, à coté de vous dans la douche.Le soin pénétrera mieux ,répéter l’action si possible deux fois par semaines, et laisser poser au minimum 3 minutes. Préférer les soins aux démêlants, qui eux reste en surface des cheveux. »

Une marque Chouchou ?

  • Elodie : « La marque que je vous conseille et la marque Kevin Murphy ( disponible sur Birchbox) , qui est composé d’huiles essentielle, d’antioxydants et de vitamine. J’adore la gamme Born Again, ainsi que leurs coiffants, soins sans rinçage et gamme de coiffage. »

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Revenons à nos moutons, la frange comment l’apprivoisé ?

  • Elodie : « Pour que votre frange se place bien, une fois lavés, la première chose avant de sécher vos cheveux, et de placer et sécher la frange. la placer vers l’avant avec un peigne, puis la sécher avec un sèche-cheveux sans embout, en plaçant votre sèche-cheveux au-dessus de la frange, et sécher dans le tombant naturel de la frange (petite vitesse chaleur max)

Alors comme moi vous tentez la frange pour 2016?

4

9

Belle soirée

 

Parisienne Rose

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre freyja 16 janvier 2016 à 22 h 55 min

    Hello!
    je découvre ton blog par Elodie justement 🙂
    je suis passée sous son coup de ciseaux et elle m’a dit que tu avais fait un article sur elle, du coup je suis passée voir ca!
    en tout cas ton blog est tout mignon, tu as bien fait de le lancer!

    Je ne partirais pas sur une frange car j’en ai eu une pendant longtemps, je repars sur du classique!
    mais en tout cas ton le rendu est top!

    bisous!

    • Répondre Parisienne Rose 18 janvier 2016 à 21 h 11 min

      Ho merci beaucoup ça me fait énormément plaisir !

  • Répondre Alice Bertho 5 février 2016 à 16 h 32 min

    Je savais bien que tu avais un blog ! Ravie de l’avoir trouvé 🙂 Cet article est top et je ne te l’avais peut-être pas dit sur IG mais la frange te va à ravir !
    Belle journée, et à très vite sur l’un de nos deux blogs ou sur Instagram 😉

  • Laisser un commentaire