Robes

10 types de robes élégantes pour les femmes rondes

12 novembre 2019

Trouver une robe à porter lors d’une soirée ou pour le bureau n’est pas une simple affaire. Les options sont infinies et le choix est immense. Certaines tenues flattent certaines morphologies plus que d’autres, et pour les femmes rondes, il est important de bien vous informer pour choisir la robe qui mettra en valeur vos atouts, votre charme et élégance.

choisir une robe pour femmes rondes

La règle générale à respecter lors de votre choix est d’opter pour des couleurs plutôt sombres ou monochromes, si vous voulez rajouter plus de couleurs à votre tenue, vous pouvez opter pour des accessoires, des bijoux, des sacs ou des chaussures colorées. Concentrez-vous à mettre en valeur la partie haute du corps avec un décolleté, un dos nu ou un col V.

Ce guide est là pour vous aiguiller afin de trouver la robe élégante qui révélera toute la beauté de vos rondeurs.

La robe asymétrique

Une robe asymétrique a deux côtés d’une longueur différente. Parfois la robe est plus longue à l’arrière qu’à l’avant, ou plus courte d’un côté. C’est une excellente option lorsque vous n’êtes pas sûr de la formalité d’un événement ou d’une fête. Vous pouvez également trouver des robes asymétriques sans manches d’un côté et avec une manche longue de l’autre. Il y a tant de variations de robes asymétriques qui flattent les formes rondes, faites-vous plaisir !

La robe taille empire

Robe taille empire

La taille empire remonte au 18e siècle. La robe se fronce sous le buste à la partie la plus fine du torse et elle serre le haut de votre abdomen et s’évase vers le bas, créant un effet flatteur. Si vous êtes plus petite sur la partie supérieure de votre corps, ou de morphologie dite O, cette robe est parfaite pour vous ! Son secret est qu’elle allonge la moitié inférieure de votre corps donnant l’apparence de jambes plus longues.

La robe chandail

Restez décontracté avec une robe chandail ! Cette robe est tricotée, elle peut être cintrée ou non, et elle est disponible en différentes longueurs. Il est préférable pour les silhouettes en O de choisir une longueur de robe qui cache leurs cuisses. Vous pouvez l’associer à des bottes hautes, ou ajouter des baskets pour un look décontracté et frais !

La robe princesse

robe princesse

La robe de princesse est ce que l’on voit généralement dans un film de Disney. Bien ajustée en haut et à la taille, elle se déploie féeriquement sous la taille, donnant l’effet d’une robe pleine et élégante. Cette robe est faite pour accentuer la beauté de vos bras et épaules, tout en cachant les rondeurs du bas du corps. La robe princesse est une robe traditionnelle et d’inspiration vintage, pour révéler la princesse en vous le temps d’une soirée exceptionnelle !

La robe sirène

La robe sirène est un style de robe de bal, la robe parfaite pour une soirée importante. Comme son nom l’indique, la robe de sirène est longue et droite du haut jusqu’au milieu de la cuisse ou du mollet, où elle s’évase en une large jupe, comme une queue de sirène. Si vous voulez mettre en valeur vos rondeurs, vous pouvez choisir une robe sirène moulante, autrement, vous avez des robes sirène en matières fluides, comme le satin qui enjolive la taille et les hanches sans les serrer.

robe sirene

La robe vintage

Ce style classique a ses origines de l’époque édouardienne où le tissu devenait plus léger, ce qui le rendait populaire. Les femmes portaient cette robe souvent en allons boire du thé entre amis. La robe vintage a une jupe circulaire qui s’arrête au milieu du mollet. Une robe longue d’inspiration vintage. Parfaite pour un événement semi-formel. Associez-la à de jolies chaussures plates ou à des escarpins à talon bas classiques pour un look complètement vintage.

robe vintage

La robe en jean

Beaucoup plus décontractée, la robe en jean est à mettre lorsque vous n’êtes pas d’humeur à vous glisser dans votre jean ! Ce type de robe est en denim. Ils sont disponibles dans une large gamme de styles, avec des manches longues et un devant boutonné, ou en forme de tablier avec des poches. Ce style casual-cool est sans effort, chic et convient à de nombreuses occasions.

La robe chasuble

Robe chasuble

Une robe chasuble est une robe sans col et sans manches avec des bretelles de taille moyenne sur l’épaule. Vous pouvez le porter avec une chemise ou un col roulé en dessous. Cette jolie petite robe est un excellent moyen de mettre en valeur votre morphologie ronde en O sans vous serrer.

La robe mi-longue

Entre une robe longue et une mini robe, la robe mini longue est ce dont tout le monde a besoin pour les moments où l’on n’est pas sûr de la formalité d’un événement. Ce modèle peut avoir n’importe quelle longueur d’encolure ou de manche, il est donc idéal pour n’importe quelle forme de corps. Mettez des collants et des bottines pour un look d’hiver parfait, prenez une paire de chaussures plates et un joli chapeau de paille et faites un pique-nique stylé !

Robe mi-longue

La robe épaules dénudées

Faites le grand saut et gardez vos épaules exposées dans une robe sans épaules. Ce type de robes mettent en valeur vos épaules, tout en maintenant une manche ou un volant sur le biceps. Le style sans épaule est idéal pour valoriser la partie haute du corps. Montrer la beauté de ses épaules et ses bras lorsqu’on veut cacher les rondeurs est une excellente stratégie !

Robe épaules dénudées

Pour résumer, vous avez l’embarras du choix ! Par contre il faut mettre l’accent sur la partie haute du corps et choisissez des couleurs plutôt sombres. N’hésitez pas à porter de la lingerie sculptante si vous avez l’habitude de le faire ! Par contre, évitez les robes courtes ou moulantes qui accentuent les rondeurs.