Robes

Comment choisir sa robe de mariée selon le thème du jour J ?

6 décembre 2019

Nous y sommes, la date du plus grand jour de votre vie est enfin décidée. Pour être sûr que cette journée soit pleinement à votre image vous allez décider d’un thème, cela va vous aider dans toute votre organisation, de la décoration des tables jusqu’au lieu du D-Day.

Pour sublimer le jour J, 2 éléments phares sont à prendre en compte : Votre robe de mariage et les bijoux fantaisies qui vont avec (bague, collier, bracelet, boucles d’oreilles).

Mais maintenant, le choix le plus crucial vient à vous, le choix de la robe de mariée. Et pour aider dans votre recherche, voici nos petits conseils concernant la robe de vos rêves par rapport au thème choisi.

portrait de mariée

Thème champêtre

Le thème champêtre est certainement un des thèmes les plus répandus pour les mariages. En effet, il s’agit d’un thème qui vous rapproche de la nature et de la simplicité. Ainsi, pour votre robe, il serait judicieux de choisir des couleurs dans les tons blanc/ivoire ou des tons nudes. Pour rester dans la discrétion du thème, nous vous conseillons des robes ornées de dentelle fine sur le haut du corps puis un bas assez fluide, avec du crêpe de soie ou des petites successions de tulle fin. Pour un peu plus d’originalité, privilégiez des robes entièrement ornées de broderies avec des fleurs par exemple pour donner un coup de folie à votre robe tout en restant dans le thème que vous avez choisi.

Thème mer

Le thème de la mer est un thème original qui est en vogue ces dernières années. Pour ce thème en particulier, nous vous conseillons de vous tourner vers des coupes fluides avec des matières légères pour donner ce côté mouvementé et fluide de la mer. Nous pouvons ainsi vous suggérer la robe empire simple, avec de la tulle successive ou de l’organza (qui sera plus résistant), dans des tons blancs, vert d’eau, ou des robes blanches avec des reflets bleutés ou pastel.

mariée au bord mer

Thème princesse

Comme le thème l’indique, c’est une robe coupe princesse qui correspondra le mieux. Le champ des possibles s’élargit grâce à ce thème où tout est permis. On n’hésite donc pas à opter pour des robes corsets, ou des hauts assez cintrés pour avoir un plus gros volume au niveau du jupon avec plusieurs couches de tulles ou d’organdi. Pour être entièrement dans le thème, on vous conseille des robes ornementées de perles, de diamants, ou de paillettes. De toute façon c’est vous la reine du Jour J donc no limit et il faut que ça brille.

Thème vintage

Le thème vintage va beaucoup plus se traduire par des thèmes années 20 ou années 50. Pour celui-ci, deux options s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un petit coup de folie et vous retrouvez en plein dans les années 20 avec une robe dans le style charleston.
Ou vous pouvez alors opter pour le côté année 50 avec une robe très fluide, légère, et des empiècements de dentelle plutôt imposants ou épais. Vous pouvez tout aussi bien piquer celle de votre grand-mère ou de votre arrière-grand-mère pour l’occasion, cela sera encore plus significatif et vous ferez une dame heureuse pour votre grand jour.

Thème chic

Le thème chic pour un mariage est un des thèmes les plus prisés. Pour ce thème, tout est brillant mais en restant sophistiqué. Pour ceci, nous vous conseillons d’opter pour une robe aux matières satinées pour donner ce côté chic et précieux à votre look. Pour les coupes, penchez-vous sur le fourreau ou la sirène qui épouseront bien votre silhouette. La coupe et la matière satinée feront un super combo pour votre D-Day.

mariée chic

Thème romantique

Pour le romantisme, sautez sur l’occasion de porter une belle robe avec de la dentelle très raffiné. La dentelle fine sera parfaite pour sublimer votre silhouette et donner un aspect fragile et romantique à la robe. Nous vous conseillons alors les robes simple coupe empire ou coupe sirène en crêpe de soie, avec des petits détails de dentelle fine sur les épaules, dans le dos ou encore au niveau du col.

Thème printanier

Pour ce dernier thème, il va s’agir de privilégier les couleurs dans les tons pastel pour donner ce côté floral et début de saison. Ainsi, n’hésitez pas avec les roses, les bleus ou les pêches pastel. Et pour parfaire votre look, n’oubliez pas la fameuse couronne de fleurs, qui va symboliser le retour de la belle saison.

Maintenant que nous vous avons donné ces quelques conseils, foncez choisir votre robe, sans oublier bien sûr de vous faire plaisir !