Lifestyle Mode

Quels modèles de sac à main choisir, et pour quelle occasion ?

2 décembre 2020

Le sac à main est l’accessoire féminin le plus utilisé. Il complète parfaitement un look et est un allié du quotidien. Il existe sur le marché une si grande variété de sacs à main que vous pourriez avoir l’embarras du choix sur celui qu’il vous faut et selon les occasions. Nous vous donnons alors quelques pistes des sacs à main tendance pour vous faciliter la tâche.

sac noir

Quels sont les différents modèles de sacs à main tendance ?

Le sac à main est un accessoire indispensable de la garde-robe féminine. S’il est tendance, branché ou stylé, il apporte tout de suite une touche mode et moderne à votre tenue. Il en existe pour tous les goûts, les styles et toutes les morphologies. Cet accessoire est également proposé en plusieurs formes, avec des coloris différents, avec ou sans motif, et est fait avec différentes matières.

Vous aurez donc le choix entre le sac à main seau, le sac à chaîne, le sac cartable, le sac unicolore ou bicolore, le sac effet fourrure ou effet croco, le sac matelassé, le sac en cuir, le sac intemporel, etc. De plus, les Sacs à main sont disponibles en plusieurs tailles. Vous aurez à choisir entre le sac à main de petite taille, de taille moyenne, le sac à main over size et le mini sac à main. Il est généralement conseillé de le choisir selon votre taille et votre morphologie.

Par exemple, si vous êtes de petite taille, privilégiez les sacs à main de taille moyenne ou de petite taille. Évitez surtout les sacs over size qui auront tendance à vous tasser. Si vous êtes de grande taille et avec des courbes généreuses, vous devez éviter le mini sac à main, il aura tendance à ne rien apporter à votre look et ne se remarquera même pas. Ainsi, pour toutes les tailles et les morphologies, il y a des sacs à main qui sont plus adaptés pour certaines que pour d’autres.

Enfin, il faut savoir que les sacs à main existent en plusieurs matières. Vous trouverez des sacs en cuir, des sacs brodés, des sacs vernis, en fausse fourrure, imprimé ou effet animal, en paille, en perles ou en pagne. Vous ferez vos choix selon vos goûts et vos envies.

sac rouge portée par une femme

Quel sac à main, pour quelle occasion ?

Choisir son sac est avant tout une affaire de goût. Pour chaque occasion, vous aurez tendance à faire votre choix selon l’harmonie avec votre tenue. Toutefois, il est recommandé de choisir par exemple le sac seau pour aller travailler. Vous pourriez y mettre toutes vos affaires sans qu’il ne fasse mas torque.

Pour un entretien d’embauche, l’idéal est d’opter pour un sac cartable tendance, dans une belle matière et d’une belle couleur. La première impression que vous donnez est importante. Ce sac pourra comporter votre dossier, votre CV et tout ce dont vous aurez besoin. Par contre pour une sortie entre amis, vous pouvez sortir le petit sac à chaîne en journée, la belle pochette le soir.

Si vous allez en week-end avec votre amoureux, il vous faut un sac multifonction. Il fait sac à dos pour les promenades et sac à main pour un petit resto. Le sac en bandoulière, la banane portée sur l’épaule ou le sac rigide conviennent pour plusieurs occasions. À vous de faire votre choix !