La semaine dernière, pour célébrer mon anniversaire, j’ai voulu quelque chose de vraiment spécial. Comme mon appartement ne pouvait pas accueillir tous mes amis, je me suis lancée à la recherche du lieu parfait pour une soirée inoubliable où nous pourrions faire une session de jam et chanter. Et devinez quoi ? J’ai déniché le bar idéal pour une soirée mémorable.

Sans plus attendre, je vais vous dévoile la façon la plus pratique de privatiser un bar à Paris ou dans d’autres villes françaises pour votre anniversaire.

Un Processus Simplifié pour réserver un bar

Avant de découvrir ce site, j’ai appelé bar par bar que l’on m’avait recommandé. Sans succès et pas pratique. C’est là que j’ai découvert une plateforme appelée Privateaser.

Réserver un bar avec cave à Paris sur Privateaser a été d’une simplicité enfantine. Voici le pas à pas à suivre :

1 – Choisissez vos critères principaux tels que: la date, si vous souhaitez juste réserver quelques tables ou un « Espace clos », le quartier, l’ambiance (animée ou calme/ intimiste), le prix des consommations, et laissez la magie opérer.

2 – Vous pouvez aussi rajouter d’autres critères tels que: si dans les bars, vous avez la possibilité de danser, la possibilité de mettre sa musique, des jeux (baby-foot, ping-pong, …) ou du matériel de projection disponible etc.

Le site vous propose alors une sélection personnalisée de lieux correspondant à vos attentes.

3 – Vérifiez les photos, les conditions de réservation et les avis

4 – Sélectionnez votre bar idéal et envoyez votre demande de réservation de bar / restaurant

Ce qui m’a vraiment impressionnée, c’est la rapidité des réponses à ma demande de réservation. En moins de 24 heures, le gérant du bar avait répondu à ma demande ainsi qu’aux questions, et le processus de réservation d’un espace privé pour mon anniversaire était terminé.

Une large sélection de bars disponibles à Paris et d’autres villes en France pour fêter son anniversaire

Que vous recherchiez une ambiance intime dans un bar à vin à Montmartre, une vue imprenable depuis un rooftop à Saint-Germain-des-Prés, ou une soirée ultra-chic dans un club sélect du Marais, Paris répondra à toutes vos attentes. Bars insolites, speakeasies cachés, jeux divertissants, cocktails étonnants, tout est là pour faire de votre soirée un moment unique.

Éviter les Pièges : Pourquoi Pas le site « Reservateur »?

Mes mauvaises Expériences avec Reservateur

Malheureusement, toutes les plateformes de réservation ne sont pas aussi fiables. J’ai eu une expérience décevante avec « Reservateur ».

Le site ne montre pas directement les bars qui sont disponibles pour la date demandée, il faut passer par leur service client. Ils ont ensuite promis de m’envoyer une liste de bars disponibles avec cave, promesse que n’a pas été tenue. La personne que j’ai eue au téléphone a été peu coopérative, voir complètement impolie. J’ai donc désisté de passer par leur site.

Privatiser un Bar à Paris Gratuitement pour son anniversaire : Conseils Précieux

L’une des grandes surprises a été la possibilité de privatisation de bar à Paris gratuit, grâce à Privateaser. Le bar que j’ai réservé ne demandait ni consommation minimale par invité ni caution. Le gérant a seulement demandé un nombre minimum d’invités pour réserver la cave.

Il suffit de chercher dans les Conditions de réservation les bars ou c’est écrit « frais de privatisation: gratuit« 

Certains établissements imposent une consommation minimale par invité et demandent un chèque caution pour garantir cette consommation. Si vous êtes sûrs de la consommation, cela s’est avéré être une option économique sans sacrifier la qualité de la soirée. Vous ne payez pas la réservation de l’espace à la fin. Vérifier bien le montant de la consommation exigée, afin de ne pas risquer de repartir sans votre chèque caution.

En échange, vous aurez des avantages tels que les horaires de happy hour prolongés ou toute la nuit.

Cependant, certains bars demandent des frais de réservation. Si vous cherchez une privatisation de bar gratuite, n’envoyez donc pas de demandes aux bars ou c’est marqué « Sur devis« 

Bien vérifier les conditions de privatisation

Cependant, privatiser gratuitement ne signifie pas « sans conditions ». Chaque endroit a ses propres règles, donc il est essentiel de les lire attentivement pour éviter toute surprise.

Par exemple, à part la consommation, minimale, ce n’est pas dans tous les bars, où vous pouvez amener de la nourriture ou votre gâteau d’anniversaire.

Vous êtes aussi responsables de l’espace privatisée ainsi que des actions de vos invites.

Lire les avis avant de réserver le bar, afin d’éviter les mauvaises surprises

Rien de pire qu’une soirée d’anniversaire que tourne mal. Mais cela peut facilement arriver à Paris.

Je vous recommande vivement de lire les avis des personnes qui ont réservé avait, ainsi que les avis sur Google maps. Dans le but d’être sûr que vous allez passer un bon moment sans prise de tête avec un « videur méchant » ou un barman impoli avec vos invitées.

Conseils supplémentaires pour rendre votre fête d’anniversaire parfaite

  • Taille de l’espace privatisée adaptée : Faites une liste des personnes qui ont confirmé leur présence le jour J, avant de vous engager sur une consommation minimale avec le bar réservé. Enlevez au moins 5 personnes de ce montant (imprévus « finalement je ne viens pas »). Vérifiez que ces personnes amènent des invités, afin de ne pas vous retrouver au contraire dans un espace trop restreint pour le nombre d’invités
  • Informez les invités des conditions du bar au début de la soirée ou avant, pour ne pas les stresser le jour J.
  • S’il s’agit d’une cave sous-sol ou d’un espace qui vous est réservé, prévoyez un haut-parleur et une playlist de musique que vous pourrez écouter hors ligne, au cas où l’internet ne fonctionnerait pas.
  • Apportez quelques décorations pour que l’endroit vous ressemble davantage, un gâteau, et faites de cette soirée la vôtre !