Lifestyle

La recherche du cadeau de naissance idéal

31 août 2016

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Je sors de ma zone de confort en vous écrivant cet article car j’ai découvert il y a peu l’univers des enfants. Non, non je ne suis pas enceinte mais Tata d’un petit Boy qui est arrivé en avance dans notre famille pour notre plus grand Bonheur !
Depuis l’annonce de cette nouvelle à Noël dernier, j’ai regardé de plus près le monde des petits bouts, et surtout des différentes marques qui existent et je n’ai pas été déçue ! En effet, l’univers des Bébés est impressionnant, tant sur la diversité des produits que des différentes marques. Je ne sais pas si ce n’est pas le domaine qui en contient le plus car encore aujourd’hui après des mois de recherche sur le cadeau de naissance parfait et indispensable j’en découvre encore !
Cet article est surtout pour vous donner des idées de cadeaux de naissance si comme moi vous avez un proche ou un(e) ami(e) qui va être parent d’ici peu. On a tous envie d’offrir le cadeau de naissance qui sera indispensable ou tout simplement qui sort de l’ordinaire. C’est le cadeau pour lequel vous avez envie de faire plaisir mais également vous faire plaisir et j’ai donc concocté pour vous un large choix de cadeaux de naissance entre : vêtements, accessoires, doudous, décorations et les Box naissances, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Ne connaissant pas le sexe du Baby certains cadeaux sont mixes, d’autres plus petit mec et surtout j’ai essayé de trouver des cadeaux qui peuvent être personnalisé car je trouve ça tellement mignon et touchant d’offrir quelques chose d’unique.

  • Doudou :

On commence par le cadeau qui est sûrement le plus offert : Le doudou ! Je ne pouvais pas ne pas offrir une peluche surtout que je suis une grande Fan d’une certaine marque de Doudou qui n’est autre que Kaloo. Cette marque réunie pour moi le doudou parfait tant sur le visuel que le choix du tissus et des couleurs. Le petit plus c’est qu’il est présenté dans une belle boîte ronde style boîte à chapeau qu’on peut réutiliser pour ranger ou décorer la chambre de Bébé. Et la famille Kaloo c’est agrandi avec ses amis, j’ai donc  également craqué pour le petit chien !

2

  • Vêtements :

Ce qu’on offre aussi facilement après les peluches, ce sont les vêtements. Ma belle-sœur ayant accouché un peu avant le terme, elle n’avait pas acheté de vêtements naissance. Je me suis donc fait plaisir en allant chez Jacadi pour trouver quelques tenues.

1

Mais le plus souvent on achète des vêtements un peu plus grand que du naissance ou du 1 mois car nous n’avons pas notion de la taille de l’enfant. Je vous conseille donc d’offrir du 3 mois voir plus selon la saison.
Pour cela j’ai cherché différent style de vêtements pour un petit mec et j’ai fait la découverte de belle marque comme Frangin Frangine, En culotte courte , Wooop , Cendry Paris ou encore le magasin Lovely Day qui est un concept store à Brest ou Plumeti qui lui est en ligne.

 

  • Frangin Frangine est né de Trois mamans qui sont passionnées par les vêtements et très attentives au style de leurs enfants.

Leurs petits bouts étant leur première source d‘inspiration, elles ont commencé à créer des vêtements pour eux puis leurs créations à tellement plus à leurs entourages qu’elles ont décidé de se lancer dans ce projet de couture créative et authentiques pour le plus grand plaisir des yeux !
La marque commence a l’âge de 3 mois jusqu’à 16 ans. Et j’ai craqué pour le chemisier « Didier » à Manches longues et petit col carré et le dos boutonnage. Pour aller avec le bloomer rétro prénommé « Beber » est juste trop chou avec les faux boutons devant et pratique avec un élastique à l’arrière.

11

 

  • On passe à la marque En culotte courte qui a su remettre au goût du jour la barboteuse : ce petit vêtement intemporel et indémodable.

J’ai craqué pour la barboteuse qui porte le prénom « Auguste » de couleur blanche avec un imprimé de triangle gris, noir et bleu ciel. Pour la taille ça marche en 3 mois donc soit 1/3 mois 3/6 mois ect… En vue de la chaleur estivale j’ai choisi du 1/3 mois.

17

  • Ce petit bout est né durant la période de l’Euro 2016, j’ai donc trouvé un petit Body de la marque Wooop.

Elle n’est pas spécialisé dans les vêtements de bébé mais plus dans l’art Shop d’où la pointe d’humour  : Liberté , égalité et football !

10

 

  •  Un cadeau qui voit un peu loin dans le temps mais qui est très apprécié, c’est la première paire de chaussure de bébé.

Pour cela j’ai choisi une paire de chaussure en cuir pour l’été prochain, saison qui sera les premiers pas de Bébé. C’est la marque Cendy Paris créé dans les années 60 qui m’a inspiré confiance pour les premiers pas de mon neveu. Leurs chaussures sont élégantes toute en simplicité. Une attention toute particulière à la qualité des matières premières et des procédés de fabrication sont les mots d’ordre de cette entreprise.
J’ai sélectionné les salomés montantes prénommés « Ines » en marine qui m’ont tout de suite fait penser à mon enfance.

16

  • Comme j’ai pu le dire, Lovely Day est un concept store pour la mode enfantine.

On y retrouve des vêtements, accessoires, chaussures et décoration pour les tous petits comme pour les plus grands. Si vous habitez à Brest, je vous conseille d’y aller puisqu’elle propose de très belles choses et surtout de très belles marques qui ne sont pas présentent ailleurs. Voici l’adresse : 56 Rue Lyon 29200 BREST et le site.
Voici un aperçu de ce que vous pouvez retrouver dans cette boutique :

13
Côté décoration : Une guirlande pour habiller la chambre de l’enfant, que vous pouvez accessoiriser avec des sticks encres qui se décollent et se recollent à l’infini.

6

7                                                                                                                                                                                                             –Coté vêtements : Des chaussures pour nouveau-né juste trop drôle de la marque Billy Bandy. Et un stick de la boutique Lovely Day que vous pouvez mettre sur un tee shirt ou autre tissu à l’aide d’un Fer à repasser pour le bébé ou la Maman !

 

12

4

  • Plumeti est le concept store qui propose une large sélection inspirée et créative de cadeaux pour bébé et ses parents.

Il y a aussi bien des vêtements que de la décoration en passant par l’éveil ou les accessoires tant pour l’enfant que les parents.Après avoir longuement hésité sur leur site, j’ai choisi des petits mocassins à franges dans un style indien que j’adore et qu’il peut porter dès la naissance !

 

14

 

  • Accessoire :
    Changement de registre après vous avoir fait découvrir de jolies marques Françaises pour habiller bébé, voici un accessoire indispensable pour l’enfant mais pour le plus grand bonheur des parents : j’ai nommé l’attache tétine.

Souvent en plastique, ils ne sont pas très jolies et j’ai découvert la marque Little hypster boy  qui en propose en bois et personnalisable. J’ai opté pour le modèle Pastel mat  au prénom du Baby « Martin » pour un cadeau plus personnel livré entre 4 et 7 jours.  C’est un travail manuel, fait à la demande du client,  donc un peu de délai de livraison,  mais sensation garantie lorsque vous allez offrir ce objet personnalisé !

15

 

  • Les Boxs :
    Quoi de mieux que de se faire aider pour un cadeau de naissance ? Si vous n’avez pas d’idée et que le temps vous presse. Pas de soucis, les Box de naissance sont fait pour ça. Je vous en présente deux aujourd’hui dont l’une est Bretonne.

– Pom’ de Reinette & Cie propose des Box tous les mois, personnalisé pour votre enfant selon l’âge, le sexe et les détails que vous pouvez remplir lors du questionnaire d’inscription et le modifier dès que vous le souhaiter. Le concept est de vous faire découvrir une sélection de produits de qualité, créés et fabriqués en France, destinés à votre bébé. Et le tout joliment emballé  dans une boîte qui peut servir de rangement pour les produits de bébé.

9

 

Mais ce dont je veux vous parler aujourd’hui, c’est la Box naissance qui est créé à partir de vos envies et personnalisé pour l’enfant. C’est avec la créatrice que vous allez échanger pour faire au  mieux le coffret de naissance selon votre budget. Voici celle que nous avons créé pour Martin. Tout le contenu de cette box est disponible sur l’e-shop de Pom’ de Reinette & Cie.

 

8

5

3

 

-La deuxième marque qui propose des Box naissance est My Milky Box qui est un concept de Box mensuel également pour des enfants âgés entre 3 et 5 ans du fait que le contenu de la box soit essentiellement des activités ludique et créative. Mais à côté de ça il propose deux Box naissance appeler my milky baby Box , il y a :

22

La Box « crème » qui contient :
UNE PAIRE DE CHAUSSURE 0-6 MOIS EN CUIR DE CHEZ LE PETIT FILS DU CORDONNIER
UN LANGE-BAVOIR COULEUR LAIT DE CHEZ MOUMOUT’ AVEC UN POMPON
UN ATTACHE TÉTINE EN BOIS DE CHEZ LITTLE HIPSTER BOYS

19

La Box « crème de la crème« qui contient : 
UN ANNEAU DE DENTITION DE CHEZ WOODEN STORY
UN CHÈCHE DE CHEZ MOUMOUT’
UN ATTACHE TÉTINE EN BOIS DE CHEZ LITTLE HIPSTER BOYS

 Et le petit plus dans cette box est un lot de 15 cartes de naissance de la créatrice Camillette Création

20

J’espère que cet article vous aura plus et vous aidera à trouver le cadeau de naissance idéal ! Si vous attendez un heureux événement ou si quelqu’un de votre entourage en attends un, je vous propose de remporter la baby Milky Box prénommé « La crème ». Pour cela retrouver moi sur mon Instagram ou je vous explique tout, et pour vous rajouter une chance de la remporter,  n’hésitez pas à commenter cet article et de me suivre sur ma page Facebook !

 

Bon courage pour la reprise des petits et plus grand demain ! Je vous embrasse.

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.