comment porter un bandana

Les bandanas sont l’accessoire polyvalent parfait pour pimenter votre look. C’est un bon accessoire à avoir en été quand il fait chaud, ou en hiver quand il fait froid.

Traditionnellement utilisés pour garder les cheveux en arrière, le cou au frais et se protéger du soleil, ils sont aussi utilisés comme accessoire de mode depuis les années 1920 et 1930.

Les bandanas sont généralement fabriqués à partir de coton, de lin ou de soie et décorés de motifs ou de couleurs. C’est une façon amusante d’ajouter de la couleur à votre tenue. Ils peuvent être portés dans de nombreux styles et avec une variété de tenues.

Créer le style de bandana parfait pour vous

bandana

Les bandanas peuvent être portés de différentes façons et dans différents styles: comme un bandeau, l’enroulé autour de votre tête ou pour attacher les cheveux.

Vous pouvez l’attacher à différents points de votre tête: à l’arrière de votre tête ou à l’avant de votre front.

Voici comment porter un bandana dans vos cheveux

La première et la plus classique façon de porter le bandana, c’est en couvrant la moitié de la tête. Choisissez ce mode pour ajouter une touche de glamour rock à votre look:

Étape 1: Pliez le bandana en deux pour former un triangle.

Étape 2 : Mettez le bandana sur votre tête et repliez-le sur votre front.

Étape 3 : Prenez une extrémité du bandana et enroulez-le autour de l’arrière de votre tête.

Étape 4 : Prenez l’autre extrémité du bandana et enroulez-le autour et sur le premier morceau, puis attachez-les ensemble en un nœud à l’arrière de votre tête

Lorsque vous attachez le bandana comme un bandeau, pliez le bandana en deux, enroulez-le en bandeau puis enroulez-le autour de votre tête avec les extrémités qui pendent devant vous.

Prenez deux coins du bandana et attachez-les ensemble, en les rentrant sous le nœud. Cela créera une boucle qui peut être utilisée pour le fixer en place.

Si vous voulez enrouler le bandana autour de votre tête comme un turban, pliez le bandana en deux, puis enroulez-le autour de votre tête avec les deux extrémités qui pendent derrière vous.

Rentrez un coin du bandana dans la boucle, de sorte qu’il soit caché de la vue. Ensuite, prenez le coin opposé et rentrez-le également dans la boucle. Cela aidera à le maintenir bien en place sur le dessus de votre tête.

Pour faire une queue de cheval facile avec des bandanas, attachez une extrémité à l’autre et tirez sur les deux extrémités jusqu’à ce qu’elles soient serrées l’une contre l’autre. Assurez-vous que le nœud est bien serré pour qu’il ne se détache pas lorsque vous courez en ville ou que vous dansez au prochain festival.

Comment mettre un bandana pour homme

Un bandana peut être mis en place en le pliant en triangle puis en l’attachant autour de votre cou avec une extrémité au-dessus de l’autre. Vous pouvez également attacher deux extrémités ensemble, puis les enrouler autour de votre tête comme un bandeau.