Mais que vaut ce restaurant à côté de la Bastille, proposant de la cuisine traditionnelle française ? Voici mon avis sur la Brasserie Rosie
Le concept
Située à quelques mètres de la place de la Bastille, Rosie est un restaurant mesclant cuisine française traditionnelle et populaire, en style brasserie, ouvert 7j/7.
Les deux fondateurs de ce restaurant parisien, Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc, sont issus de Big Mamma, et misent sur la qualité des produits et le fait maison. Ils travaillent en direct avec 130 producteurs en France.
Ce que nous avons pensé du restaurant Rosie
En général, la décoration de la brasserie est très originale, un peu kitsch, signée de l’Anglais John Whelan, avec de beaux lustres en cristal suspendus au plafond et un beau comptoir en marbre. On y trouve beaucoup de détails roses, correspondant à Rosie, mais aussi à moi, la Parisienne Rose.
La réceptionniste nous a trouvé une place rapidement, même si nous n’avions pas fait de réservation (fortement recommandé, l’endroit semble super populaire).
J’ai été surprise de constater que le personnel de la réception et les serveurs qui travaillent dans cet endroit sont tous très très jeunes, ils paraissent tous des étudiants. Un service accueillant, et surtout bien rapide.
Verdict sur l'expérience et les plats de Rosie
La décoration originale crée une certaine attente, mais les plats eux-mêmes, à part le velouté qui était délicieux, laissaient à désirer. Le mien manquait même de sel, et idéalement d’une sauce. La sauce du poulet et le reste était passable. OK, mais pas sensationnel, tout un peu décevant, je dirais.
Le service est rapide et cordial, mais fait un peu à la chaîne. J’ai presque ressenti une pression pour finir rapidement et libérer la table.
Le point positif du restaurant Rosie: un large choix de vins et de cocktails, qui avaient l’air bons aussi.
Ce restaurant du 11ème arrondissement a une atmosphère un peu bruyante. À privilégier pour une sortie originale entre amis plutôt qu’une date.
Les plats que nous avons dégustés
Nous avons choisi en entrée des Cromesquis de porc et un velouté de champignons.
Nos plats, la pièce du boucher et la gigolette de poulet jaune, accompagnés de frites. En dessert, la tarte tatin revisitée 50 Nuances Tatin.
Cromesquis d'épaule de cochon
La pièce du boucher (bavette).
Tarte Tatin
Plus d'informations sur le Restaurant Brasserie Rosie Paris 11e
Le décor
220 places assises, une décoration en style kitsch signée de l'Anglais John Whelan
Le menu
Cusine traditionnelle française
Le prix
Entrées: 4 - 10 euros
Plats: 12 - 20 euros
Dessert: 12 - 20 euros
Adresse Brasserie Rosie
53 Faubourg St-Antoine, Paris 11e contact@brasseriesalamode.com 01 45 70 82 39
Atmosphere
Honneur à son nom, brasserie, lieu un peu bondé, avec des tables très proches les unes des autres