Mode

Tendances des tenues de fête 2019

16 décembre 2019

La mode est une discipline en constante évolution. Les tendances sont toujours inspirées par les saisons, les défilés de mode et les créateurs qui réinventent les orientations de demain. Les préférences des célébrités vers un designer ou un autre font également le buzz et permette de faire connaitre un style particulier chez le grand publique.

Pour fin décembre 2019, je me prépare pour paraitre sur mon 31. Noël et fin d’année sont toujours un moment de bonheur et de joie. Un instant de rêve au milieu des décorations et de l’ambiance féerique.

Dans cet article, je vous dévoilerai les tendances des tenuees de fête pour noël et fin d’année 2019. Allez concentration extrême !

Tenue 1 : Le classique indémodable

Pour vos tenues de fête, pourquoi ne pas opter pour la couleur noire, un classique chic et intemporel, surtout si vous êtes claire de peau. Une petite robe qui laisse apparaitre vos belles jambes allongées et fines. Un collant noir simple et transparent qui rajoute du charme et de la sensualité à l’ensemble.

La tenue classique

Vous pouvez choisir une robe complètement noire ou avec un peu de dentelle. Moi je préfère une robe noir et gris, un peu fantaisiste, mais pas trop. Elle parait moins stricte et plus fofolle, un peu comme moi finalement !

Pour combattre le froid, j’ai choisi un manteau noir mi-long classique, des bottes également noires avec des talons de 5 cm et pour couronner le tout, un sac rouge flashy qui rajoute du peps à l’ensemble.

Tenue 2 : Le style rock’n roll

Quoi de mieux qu’un style rock’n roll pour réchauffer l’atmosphère de l’hiver glacial en ce décembre ?

Si vous êtes amoureuse des vestes en cuir, sachez qu’il est actuellement l’incontournable des garde-robes. Oui mesdames ! Qu’il s’agisse de jupes, de robes, de veste ou de leggings, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un vêtement en cuir.

Je vous propose ici un look qui va avec cette tendance : un pull noir avec une partie en dentelle chic et sensuelle. Une jupe patineuse jaune pétillante zippée devant pour garder la touche rock’n roll, des collants opaques et évidemment la veste en cuir et les lunettes de soleil œil de chat de style vintage.

La tenue rock’n roll

Pour les bottes, vous pouvez opter pour des bottes noir style grunge avec plateforme pour accentuer le côté rock. Si vous préférez adoucir le trait avec le côté vintage, des petites bottines à lacets feront largement l’affaire !

Tenue 3 : Le jean dans toute sa splendeur

Chacun a son jean préféré, quel que soit son style, moulant ou jean boyfriend. Il vous accompagne parfaitement lors de vos soirées ou comme pantalon casual. Après tout, les jeans sont durables et restent élégants saison après saison, année après année.

Ce qui est intéressant avec le jean, c’est qu’il se porte partout et tout le temps. Personne ne trouvera cela étrange ou inapproprié, même lors d’une soirée de noël ou fin d’année.

Le choix du jean est une valeur sure et si on met une combinaison en jean ? Pas mal non ?!

La tenue en jean

Si vous avez la chance d’avoir une silhouette en sablier alors une combinaison en jean pour les fêtes de fin d’année est parfaite pour vous ! Elle flattera votre silhouette féminine, avec une ceinture au milieu qui attire les regards sur votre taille fine et le pantalon jean en bas qui montre vos fesses bombées. Vous pouvez rajouter une petite veste chaude en fausse fourrure ou cuir courte qui vous tiendra au chaud, sans cacher le charme de la combinaison. Pour vous démarquer et rajouter une touche d’originalité, optez pour des bottes rouges ou avec un motif animal.

Tenue 4 : osez le style vintage fleuri

La tenue vintage

Comme toutes les femmes, je suis encore sous le charme du style vintage, il attire par sa beauté et son aspect éternel. Témoin d’un tournant de l’histoire humaine, où les couleurs et la joie de vivre étaient son hymne national.

Je vous propose alors d’opter pour le jean vintage fleuri, une tendance forte qui affirme votre style et votre personnalité bohème. Si vous êtes frileuse comme moi, c’est l’occasion de sortir votre gros pull de laine. Ici j’ai opté pour le blanc, une couleur neutre et épurée qui rajoute une touche d’élégance à l’ensemble et qui laisse apparaître la singularité de mon jean fleuri. Une petite veste en fourrure blanche pour se protéger du froid et au final un sac bleu clair qui rappelle la couleur du jean.

Après ces quatre exemples de tenue, vous serez surement inspiré pour votre soirée de noël ou celle de fin d’année. Alors quelle tenue choisissez-vous ?