Robes

Quelles robes pour la morphologie H ?

12 novembre 2019

La morphologie en H, appelée aussi silhouette rectangle, est la forme du corps féminin où les épaules ont la même largeur que les hanches. Les courbes féminines ont tendance à être moins visibles avec cette morphologie et la taille est moins apparente.

robes pour morphologie H

Les atouts à mettre en valeur dans votre cas sont vos belles épaules et votre poitrine. Si votre ventre est plat, vous pouvez choisir des robes serrées au niveau des hanches, sinon optez pour des modèles plus amples avec un tissu plutôt fluide.

Les robes en générale sont très appréciées pour les femmes de silhouette rectangle, elles révèlent la féminité de leur corps. Plusieurs types de robes sont accessibles à vous !

La robe droite

robe droite

La robe droite était une tendance massive au début des années 1960, elle a une forme simple comme une boîte. C’est une robe courte et typiquement sans manches. Elle est idéale pour ceux qui ont un corps mince droit, en forme de H. Vous pouvez styliser cette robe droite avec une veste mi-longue et une paire de talons froncés ou même des bottes à hauteur de genou, pour lui donner cet air des années 60 !

La robe portefeuille

robe portefeuille

La robe portefeuille comporte une fermeture sur le devant en enroulant un côté de la robe sur l’autre et en nouant le tissu à la taille ou à l’arrière. Souvent vu par des gens comme Kate Middleton, ce style classique convient parfaitement aux silhouettes rectangles, car il crée l’illusion d’un sablier, même si vous n’en avez pas naturellement.

La robe dos nu

robe dos nu

Une robe dos nu est idéale pour l’été. Avec une moitié supérieure sans bretelles ou sans manches, avec un nœud autour du cou. Certains cols de licou n’ont pas de nœud mais un tissu fixé autour du cou. Ce style de robe est le plus flatteur pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leurs épaules amples.

La robe peplum

robe peplum

La forme en péplum trouve son origine dans l’antiquité grecque. Pour ceux qui aiment un style ludique, une robe péplum est parfaite. Le détail flous-flous qui la caractérise peut être sous la taille, sous la poitrine, aux hanches, autour du cou ou des épaules. Pour une silhouette en H, privilégiez le détail sous la taille, il marque celle-ci en donnant aux hanches plus de volume. Disponible en version ajustée ou évasée pour un look de jour comme de nuit. Vous pouvez échanger vos ballerines contre une paire de talons hauts, pour ajouter de la hauteur à votre silhouette et rendre vos jambes plus longues et votre taille plus allongée.

La robe de bal

robe de bal

Soyez la belle du bal avec une robe de bal ! C’est une robe formelle qui attrire les regards, elle est parfaite pour une soirée, un événement ou un bal. Ce style se décline sous différentes formes, de la silhouette d’une princesse à la silhouette de sirène, en passant par une grosse jupe patineuse ou gonflée. Pour les femmes avec morphologie H, la robe de bal avec une jupe gonflée est pour vous, car elle est très féminine et camoufle très bien la partie basse en donnant une fausse impression de forme sablier. Une robe de bal est une robe à porter lorsque vous êtes prête à faire une vraie entrée et à épater toute la salle !

La robe cheminse

Vous serez décontractée avec une robe chemise. Définie comme une robe ample, idéale pour la silhouette en H, elle comporte un col chemise et un devant boutonné. Ce modèle vient dans différentes longueurs, en étant parfois serré au niveau de la taille. Le point central d’une robe chemise est le col et le devant boutonné. Passe-partout, la robe chemise est super facile à porter. Rajoutez de grosses bottines ou des baskets et vous serez prête pour une soirée à la plage ou une soirée à l’extérieur !

La robe patineuse

robe patineuse

Serrée à la taille avec une jupe ample, plissée ou patineuse, cette robe est très douce et féminine. Elle correspond au design des années 1950. Vous pouvez accentuer le côté girly en l’associant à de jolies ballerines et perles, ou vous pouvez la rendre plus rock chic avec des baskets et une veste en cuir. Excellent pour la morphologie en H car il cache très bien la partie basse du corps en simulant des formes plus féminines.

En conclusion, la femme avec une morphologie en H doit éviter de montrer sa taille. Les modèles serrés ne sont pas du tout adaptés, et parfois, si vous avez également du ventre, vous êtes obligé d’éviter les modèles un peu trop cintrés. Ayez comme objectif de créer une illusion de taille fine avec le port de ceinture au niveau des hanches, des robes courtes si vous avez de belles jambes ou un décolleté si vous voulez plutôt mettre en valeur votre poitrine.