Lifestyle

Parfum d’intérieur : 5 conseils pour enjoliver votre chez-vous de bonnes odeurs !

18 décembre 2019

Quoi de plus agréable que d’avoir une bonne odeur lorsque vous arrivez chez vous ? Que cela soit avec de l’encens, des bougies ou encore des diffuseurs, le parfum d’intérieur est vraiment devenu un indispensable dans toute maison. Focus sur 5 conseils pour enjoliver votre chez-vous de douces et plaisantes senteurs.

Mon intérieur

1. Les bougies d’intérieur

Incontestablement, les bougies font partie des meilleurs parfums d’intérieur. On les trouve vraiment partout. Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs. Autant vous dire que vous aurez le choix. D’ailleurs, nous aimerions particulièrement attirer votre attention sur les bougies Emeraude.

La bougie « Poussière d’étoile » dans un premier temps, qui fait un vrai carton. Avec son look moderne, alliant à la fois odeur subtile et style contemporain, elle saura ravir à merveille votre intérieur. Chambre, salon… sa place est partout ! Pour 24,90 €, vous aurez tout de même droit à 35h de combustion. 10 min de brûlage suffisent à chaque fois pour embaumer tout votre espace intérieur. Une chose est sûre, vous serez olfactivement comblé !

Vient ensuite une autre bougie de la marque, la bougie « Black Oud ». Tout aussi moderne, elle vous offrira de bonnes odeurs d’oud, cèdre et santal, tout droit venues d’Orient. Même prix que pour la première.
À ce prix-là, vous serez certain d’avoir des bougies non toxiques pour votre intérieur, qui de plus, offrent de nombreuses heures de combustion.

bougie Poussière d’étoile

2. Les huiles de diffusion

Moins courantes certes, mais en vogue, vous pourrez aussi retrouver les huiles de diffusion pour votre intérieur. Pour utiliser une huile de diffusion, il faudra tout simplement utiliser ce qu’on appelle un diffuseur électrique.

En le branchant sur une prise, il suffira d’y intégrer quelques gouttes seulement. Les huiles de diffusion Emeraude sauront vous offrir de sublimes odeurs, qui tiennent très longtemps. Un véritable cocktail explosif de bonnes odeurs pour votre intérieur ! Quoi de plus agréable ?

3. Aération de la maison

Avant d’allumer une bougie parfumée, de l’encens, une huile de diffusion, etc., un geste simple doit être réalisé. L’aération de la maison. En effet, votre maison a besoin d’être aérée quotidiennement, pendant 15 min ou 20 min environ. Cela va permettre à l’air de se renouveler et de rafraîchir votre intérieur. Aérer votre intérieur va aussi permettre d’éliminer toutes les odeurs qui s’y trouvent : nourriture, odeur de transpiration, etc.

En procédant ainsi, votre intérieur sera prêt à accueillir votre parfum d’intérieur préféré !

4. Mélange des odeurs

Parfois, si une odeur ne vous plaît pas, vous auriez certainement tendance à en mélanger plusieurs. Une bougie au jasmin dans le salon, une huile de diffusion ambrée dans la chambre… Le problème, au final, c’est que ça ne sentira pas forcément aussi bon que cela ! Il est donc préférable de rester sur une seule odeur pour toute votre maison. Votre sens olfactif ne s’en portera que mieux, et vous verrez que cela sera bien plus agréable.

5. Choix des odeurs

Le choix des odeurs est quelque chose d’assez personnel, c’est bien vrai. Cependant, il est fort possible qu’en invitant des personnes chez vous, elles n’aiment pas les mêmes senteurs que vous. Nous vous conseillons donc d’avoir toujours trois, quatre, cinq – voire encore plus – de sortes de parfums d’intérieur.

Ainsi, vous pourrez satisfaire les cavités nasales de tous vos convives. Et quant à vous, vous pourrez apprécier un plus grand choix de bonnes odeurs pour votre chez-vous. Que cela soit pour une ambiance calme, décontractée ou romantique, il n’y aura plus qu’à diffuser pour savourer !