Général Tendances

Les couleurs tendance de l’hiver 2020

14 janvier 2020

L’hiver est la saison du moche par excellence, si vous suivez la routine, vous allez vous retrouver avec le style manteaux et bottes tout l’hiver, des couleurs sombres, voir noir en répétition. Prenons alors un moment pour regarder toutes les tendances de couleurs glorieuses pour 2020 afin d’enrichir sa garde-robe de belles et tendres couleurs, qui nous accompagnent dans ce froid glacial.

Couleur vert fluo neon

Les couleurs tendances de cette année 2020 s’annoncent plutôt douces, puisqu’on dira adieu aux couleurs vert fluo néon et aux verts citronniers qui régnaient en maître et nous tourner plutôt vers des teintes plus pastels douces et féminines inspirées des couleurs primaires.

La couleur bleue céruléen

Cette variante de bleu est une couleur très attirante. Elle se rapproche de la couleur bleu ciel, d’ailleurs, le bleu céruléen est appelé également couleur céleste. C’est une excellente couleur pour donner plus de vie à vos manteaux noirs. Elle est également très féminine et chatoyante. Profitez de sa douceur pour un hiver en toute élégance !

Couleur bleu ceruleen

La couleur pistache

La couleur pistache est parfois appelée olive, c’est un vert un peu austère. C’est une teinte neutre qui peut être portée par tout le monde ! Cette couleur est très convoitée par les adeptes des looks de streetwear avec des vestes de bombardiers et des pantalons amples.

La couleur violette

La couleur mauve est le roi des couleurs, il inspire liberté, équilibre et sérénité. C’est une couleur discret, pas trop sombre ni trop claire et qui s’oriente légèrement vers le frais. Si vous voulez une nuance plus féminine et sexy, vous pouvez opter pour le violet lilas. La nuance violet lavande est une couleur électrique pour des hivers plus branchés ! Portez vos vêtements violets avec des couleurs neutres, ou des variétés de jaunes ou bleu.

Couleur violette

La couleur orange

La couleur orange pour les habits est une nuance très énergique et audacieuse. Très intéressante à attirer les regards sur une belle jupe qui enrobe vos fesses, ou un pull sexy très tendance. Elle révèle la femme dangereuse et tigresse en vous. Elle inspire également la force et la chaleur. Jouez avec des combinaisons plus au moins marqué de cette couleur pour apporter plus de chaleur à vos tenues d’hiver.

La couleur rose bonbon

Cette couleur rappelle les saisons chaudes, elle est brillante et vive. Elle ajoute de la luminosité et de la féminité à vos tenues d’hiver. À la différence du rose pastel qui est très sensuelle, le rose bonbon permet de briser les règles et d’oser.

La couleur rouge électrique

Couleur rouge electrique

Ce rouge vif et ardent est une nuance inattendue du bordeaux, qui allie la chaleur et la richesse de la couleur. Elle montre le côté plus sauvage des tendances de couleurs de l’hiver 2020. Ce rouge peut être utilisé aussi bien comme base du look que comme accessoire ou manucure séparé. Un manteau, un chemisier, une jupe ou une robe dans une telle teinte apportera de l’audace et de la vie dans votre garde-robe quotidienne. En soi, c’est une couleur intemporelle. Elle s’associe bien aux tons neutres et chauds.

La couleur crème pêche

La couleur crème pêche est très délicate, sensuelle, fine et rappelle la beauté et la douceur du printemps. Outre la délicatesse qu’elle procure, cette couleur est assez polyvalente et peut accompagner facilement n’importe quelle couleur de votre garde-robe en hiver. Vous pouvez la porter comme accessoire avec un manteau noir, elle sera comme une belle cerise sur un gâteau.

La couleur marron noisette

Couleur marron noisette

Les tendances de couleur automne/hiver 2019-2020 nous ont donné quelques options de couleur noisette, un brun moelleux qui a un soupçon d’une teinte de pêche. Cette couleur était particulièrement belle dans les tons terreux, combinée avec des bruns plus foncés ou des beiges plus clairs. Porté comme couleur principale ou comme accessoire sur une variété de robes, de vestes et de costumes pour femmes et hommes. Le marron noisette est une couleur pour les habits un peu plus professionnels.