Bijoux Mode

Accessoires femmes : quelles sont les tendances pour rester chic et distinguée ?

1 janvier 2021

Des accessoires bien choisis et qui s’accordent comme il convient à votre style sont une excellente façon de le sublimer, mais également de dévoiler votre personnalité. Les accessoires constituent une véritable richesse pour qui souhaite agrémenter son style vestimentaire, le souligner, et le parfaire. Ils sont nombreux et évoluent avec le temps et les tendances, mais il existe bien une sélection d’accessoires qui traversent les âges, et sur lesquels vous gagnerez à miser pour soigner votre mise et révéler le meilleur de votre féminité.

Les bagues, les bracelets et les colliers

Que l’on soit particulièrement fan de bijoux ou non, les bagues restent un classique pour habiller et transformer ses mains en soulignant la délicatesse de ses doigts. Autrefois, les bagues n’étaient portées que par les femmes ayant un statut social élevé. Elles soulignaient le pouvoir et la noblesse, mais étaient déjà l’accessoire ultime pour mettre en valeur son style. Aujourd’hui, les bagues sont proposées dans de nombreuses matières et formes, et il n’est plus obligatoire de disposer d’une fortune imposante pour agrémenter son style avec un bijou de valeur agréable à voir. Recherchez-vous des bagues originales qui garderont leur beauté de longues années durant ? Habillez votre main avec la boutiquedelily.com. C’est une adresse de choix pour dénicher le bijou idéal à s’offrir, ou à offrir en cadeau.

Comme les bagues, les bracelets sont un bijou qui permet d’accorder un style, d’apporter une touche de couleur ou d’exotisme par exemple. Ils se portent avec ou sans montre, et les matières et les textures les plus diverses permettent de jouer sur une infinité de rendus pour des possibilités de personnalisation sans limites. Vous pouvez choisir un bracelet fin et très discret pour faire plus classique et pour des occasions formelles, ou opter pour des modèles très large et épais afin de souligner la décontraction d’un style. Il n’existe pas de règles rigides en la matière, et vous seule avez le choix pour profiter au maximum de cet accessoire qui reste toujours très tendance.

Enfin, les colliers (dans les formes et les matières les plus diverses) apportent beaucoup de distinction et restent un bijou féminin par excellence. Qu’il s’agisse d’un plastron ou d’un fin collier dans une matière précieuse comme l’or ou l’argent, le collier apporte un plus indéniable à votre style, mais il doit être choisi avec le plus grand soin. Pour des effets originaux, il reste possible de créer des harmonies uniques en superposant par exemple différents colliers.

Les chapeaux pour femme

Les chapeaux soulignent le port de tête et permettent d’avoir de la contenance. Ils sont choisis de préférence dans des couleurs basiques pour être facilement associés à vos tenues, mais cela ne signifie pas qu’il faut se tourner systématiquement vers le noir. Le marron, le beige ou le bordeaux peuvent ainsi représenter d’excellents choix.

Les accessoires pour femme sont loin d’être des options : ils occupent au contraire une place capitale dans votre garde-robe et servent à valoriser l’ensemble de vos tenues.