Mode

5 inspirations de looks chauds et stylés pour l’hiver

9 décembre 2019

L’hiver s’installe doucement, mais sûrement. Et comme chaque hiver, c’est la même chose : on veut rester bien au chaud sous sa couette, traîner au lit, et si possible emporter sa couverture avec soi toute la journée : au final, on finit par avoir tendance à privilégier le confort au style. Et pourtant, les deux sont loin d’être incompatibles ! L’hiver fait même partie des saisons préférées des fashionistas, car c’est précisément l’opportunité de se montrer créative et d’accumuler des pièces fortes. Pour que vous n’ayez pas à vous creuser la tête, nous avons visité les concepts stores mode en vogue, et nous vous avons sélectionné 5 looks tendance, aussi chauds que stylés, destinés à vous inspirer pour la saison à venir !

Idée look #1 : Le pull oversize et la jupe ultra-féminine

Absolème look pull oversize et jupe ultra-féminine

Pour ce premier look, on mise tout sur un pull oversize en maille ajourée : tendance et confortable, c’est une valeur sûre à avoir dans sa garde-robe ! Pour jouer la carte de la douceur encore davantage, on choisit de porter des couleurs pastel comme cette belle couleur vieux rose. Pour compléter la tenue avec élégance et féminité, on l’associe à une jolie jupe, de préférence taille haute, pour y rentrer le pull. Ici, on choisit une jolie jupe longue au motif fleuri pour rester dans des tons doux et frais.

Idée look #2 : La robe d’inspiration ethnique

Absolème look robe d’inspiration ethnique

Vous vous en êtes sûrement aperçu, le motif wax, d’inspiration africaine, fait partie des grandes tendances de l’année ! On craque pour les pièces dont le tissu s’en inspire, et qui présentent en plus de cela une coupe moderne : le résultat ? Une allure tendance et ultra-féminine ! Ici, on choisit une robe chemisier dans des tons lumineux, et on ajoute une ceinture pour marquer la taille et structurer la silhouette. Pour finir le look, rien de mieux que des cuissardes, qui en plus d’être sophistiquées, permettront de garder vos gambettes bien au chaud.

Idée look #3 : La doudoune oversize

Absolème look doudoune oversize

La doudoune oversize matelassée, à l’allure très vintage, revient en force cette année. On la choisit dans des tons un minimum colorés pour ajouter du peps à ses tenues, et on la porte avec tous les styles -jupes, robes, comme pantalons-, et en toutes occasions : au quotidien, pour aller au travail, les week-ends, pour sortir… Aussi chic que décontractée, la doudoune oversize sera votre meilleure amie cet hiver. On la couple ici à une seconde tendance phare : le velours. En plus d’un toucher doux, le velours donne un rendu presque irisé à la lumière. On adore !

Idée look #4 : La robe longue fleurie

Absolème look robe longue fleurie

Élégante et intemporelle, la robe longue revient dans nos placards cette saison. On l’aime tout particulièrement en coupe chemisier et avec des boutons sur le devant, pour pouvoir créer une légère fente vers le bas et ainsi donner du mouvement. Pour mettre un peu de gaîté dans ses journées, on n’hésite pas à miser sur des motifs fleuris et printaniers comme ici. Une ceinture pour marquer la taille et rendre la silhouette encore plus féminine, des bottines à talons et le tour est joué !

Idée look #5 : La jupe bohème

Absolème look jupe bohème

Enfin, notre dernier look met en valeur la jupe longue, cette pièce incontournable de toute garde-robe bohème. Avec une taille haute, une coupe évasée et un tissu fluide, la jupe longue se veut élégante et féminine. Facile à porter en toute saison, on l’associe à un pull doudou pour rester en mode cocoonning toute la journée. On l’accessoirise avec un joli béret pour le côté preppy, des baskets blanches pour la touche street, et la journée est prête à démarrer !