Lifestyle Mode

5 astuces pour bien choisir vos extensions de cheveux

5 juillet 2020

Dans un certain environnement, avoir les cheveux coupés court n’est pas toujours bien vu. En plus, ce n’est pas vraiment le style pour toutes les formes de tête. Si pour corriger cela, vous visez les extensions de cheveux, il vaut mieux choisir les bonnes. Lisez cet article pour en savoir davantage.

extensions de cheveux

Miser sur le tarif

Se faire faire les cheveux implique un investissement. Vous devez veiller à ce qu’il y ait un budget. Cela vous permet de trouver le juste tarif. Vous ne dépensez pas plus qu’il ne faut. C’est en cela que vous gagnez de l’argent. C’est même un procédé utile pour mieux comprendre sa gestion budgétaire annuelle. N’oubliez pas qu’en plus il faudra reprendre la même opération sous peu.

Choisir les extensions de cheveux de qualité garantit au moins une plus grande durée de vie du processus. Si vous ne comptez pas faire l’investissement sur le coup en grande pompe, il vaut mieux miser sur un outil dans la moyenne. De cette façon, vous aurez le temps d’économiser avant que ce ne soit obligatoire de reprendre l’opération.

Avoir connaissance de la provenance des cheveux

provenance des extensions de cheveux

La qualité de l’extension dépend la plupart du temps de la provenance des cheveux. En fait, vous n’êtes pas sans savoir que les cheveux que vous employez sont de différentes contrées du monde. En vous offrant les cheveux les plus durables, vous êtes certaine d’avoir une extension durable.

La plupart des cheveux d’une boutique d’extensions de cheveux proviennent de l’Inde. Naturellement, les femmes de ces régions ont tendance à avoir une chevelure moyennement foisonnante. Toutefois, il faut noter que ce ne sont pas les meilleurs. En plus, il y a souvent de la contrefaçon dans les magasins. Testez à la place les produits venant de régions nouvelles comme la Russie.

Connaitre la méthode de mise

L’extension de cheveux est une opération entière qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Ce dernier est censé vous aider de bout en bout. Ses frais de services sont plus élevés selon le mode de mise de vos extensions. Cela a à voir avec la qualité dont vous vous procurez.

  • Couture: c’est une méthode qui oblige le professionnel à évoluer avec un fil et une aiguille. C’est comme s’il vous faisait des tissages classiques mais avec des cheveux naturels pour vous donner un aspect plus crédible. Cela frise la méthode de tissage, même si entre les deux l’on détecte quelques nuances.
  • Collage: vous avez juste besoin de quelques secondes. Cette technique présente plus de perfection au niveau de la finition. Vous ferez croire à tous ceux qui vous entourent que ce sont vos propres cheveux.
  • Bandage: si vous êtes une amoureuse des méthodes simples et indépendantistes, vous serez servi si vous employez celle-ci. L’on parle plus précisément des extensions à clip ou à bande.

Viser les bonnes marques

Dans le milieu des extensions de cheveux, certaines marques ont réussi à se classer comme des références dans le secteur. Si vous ne savez pas quoi choisir dans la pléthore de produits disponibles sur le marché, il vaut mieux prendre les produits d’une d’entre elles. Si cette astuce ne colle pas, alors allez parler à un professionnel qui saura vous orienter dans votre choix.

Faire confiance à un professionnel

La meilleure façon de faire un bon choix d’extensions de cheveux, c’est en faisant confiance à un professionnel. Il connait son domaine et a un savoir-faire hors norme. Cela le place en bonne position pour détecter les défauts d’un mauvais produit ou reconnaitre les bons produits. Il s’agit d’une astuce que vous ne devez pas négliger.