Voyage

Une virée à Nantes entre filles !

23 février 2016

 

Hello!

Aujourd’hui une nouvelle semaine commence et pourtant je serais bien restée à Nantes entre filles !

Vous avez peut-être vu mes photos sur Instagram, ce week-end j’étais à Nantes pour trois jours avec mes copines. Je voulais partager avec vous mon week-end et les adresses testées.

Cette ville est pour moi idéale pour un week-end. Pas très loin de Paris ( en train vous en avez pour 2 heures), et si dépaysante à la fois. Son centre ville est magnifique avec de nombreuses ruelles piétonnes ainsi que de très jolies boutiques. Il est très facile de se déplacer à pied car tout est à proximité, ce qui ne me change pas de Paris !

n13

n11

n12

Pour le logement,nous avons choisi un AirBNB au cœur de la ville.

Vendredi j’avais fait appel à vous en vous demandant des bonnes adresses pour un goûter, et je vous remercie car je n’ai pas été déçue ! On m’a proposé « La maison d’Elise« , un bar à chat. Il y en a à Paris, mais je n’y suis jamais allée.  J’ai donc choisi de découvrir cet endroit. Le lieu est très cosy et les chats tellement mignons, ce sont des Maines Coon.  Le concept du « Neko Café » est de créer une ambiance « comme à la maison » où les chats se promènent librement.n9

Vous pourrez y déguster des boissons bio, accompagnées de gâteaux (pâtisseries artisanales), tout en ayant pour voisin de table un des adorables Maine Coon.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

n6

n1

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La maison d’Elise– située au 6 rue Jean de la Fontaine à Nantes (quartier Graslin).

Avec mes copines samedi, l’envie nous est venue d’aller nous balader au bord de la mer. (Je pense que c’est une nécessité pour une Bretonne : VOIR LA MER pour passer un bon week-end). Nous avons donc pris la voiture, direction La Baule. Cette station balnéaire de la Côte d’ Atlantique, est réputée pour sa longue plage , son casino et ses palaces en bord de mer.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous avons donc fait les magasins dans la rue principale avant d’aller manger sur la plage au restaurant « Nossy Bé » . Certes, les plats sont bons, mais ça s’arrête là… Les tarifs appliqués avaient sûrement pour but de ne pas trop me dépayser de la vie Parisienne [ Rire ].

SAMSUNG CAMERA PICTURES

n15

Avant de repartir sur Nantes, nous nous sommes baladées sur la plage et le boulevard de l’Océan entre filles ! Un moment de ressourcement total pour moi qui ne suis pas rentrée en Bretagne depuis les vacances de Noël.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

De retour à Nantes, je ne pouvais pas rentrer à Paris sans avoir vu cette ville du haut de la Tour de Bretagne ! Je me suis donc rendue au Nid ! Après avoir gravi les 32 étages ( il y a un ascenseur, Don’t Panic)  on peut parfaitement admirer le panorama de Nantes. La décoration est en accord avec le nom du lieu : il y a une immense cigogne, et on est invité à se poser entre amis sur les sièges-oeufs pour boire un coup et déguster  la « Becquée » du Nid, à savoir une planche apéritive terre, mer ou fromage.

diapo_3

diapo_4

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

diapo_1

Le Nid, 32 ème  étage de la Tour Bretagne, sur la Place de Bretagne 44000 Nantes. ( 1 € l’accès)

Touriste que je suis, je suis bien sûr allée voir le fameux éléphant et les anneaux de Buren situés sur l’île de Nantes.

n27

SAMSUNG CAMERA PICTURES

n28

Enfin, une dernière bonne adresse pour un week-end : un brunch, évidement ! C’est vraiment devenu pour moi un rituel dominical. Chez mes parents c’est le poulet / frites / marrons accompagné d’une salade, mais chez moi  c’est plus pancakes, smoothie, tartines salées et œuf mollet.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

n22

n19

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous sommes allées à « l’Us’in  » situé au cœur de la ville. Et j’ai bien sûr choisi le Brunch « Breton » car le far breton de ma Moman’ me manque un petit peu… ( La nostalgie de ne plus vivre chez Papa et Maman).

En espérant que mon article sur la jolie ville de Nantes vous permette de voyager un petit peu en ce début de semaine!

Parisienne Rose.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Léna 23 février 2016 à 13 h 56 min

    Je pense que tu veux dire Côte d’Amour et non :  » Cette station balnéaire de la Côte d’ARMOR » ?! Très bel article 🙂

    • Répondre Rosyne 2 mars 2016 à 18 h 59 min

      Oui tu as tout à fait raison mais finalement j’ai mis côte atlantique haha !

  • Répondre One2one 9 mai 2016 à 12 h 59 min

    Génial !

  • Laisser un commentaire