Voyage

Un petit coin de Paradis : Morgat

8 août 2016

Aujourd’hui je vous fais voyager en Bretagne et plus précisément à Morgat dans le Finistère. Ce petit lieu est PARADISIAQUE !! Lorsque le soleil est présent, cet endroit fait penser à la Corse avec des criques à perte de vue et surtout son eau bleu turquoise qui donne envie d’y plonger  (mais bon on comprends très vite qu’on est en Bretagne je vous rassure,  quand on y met les pieds ).

L’été Morgat devient une petite station balnéaire avec son port animé tous les mardi soirs, au programme spectacle, musique, crêpes et marchand de glaces ! De plus chaque année à 10 minutes de là, un festival de musique a lieu le premier week-end d’août prénommé « Le bout du Monde »

J’ai la chance d’avoir la possibilité de m’y rendre quand bon me semble grâce à mes copines (oui elles sont jumelles) qui ont une maison de famille typique Bretonne avec les volets bleus !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si vous passez dans le coin, je vous donne mes petites adresses et ce que j’aime faire pour me sentir en vacances tout proche de chez moi !

Rien de mieux que de se dégourdir les jambes par une petite marche avec un paysage à couper le souffle ! Pour cela je vous amène au niveau de la plage de Morgat ou vous pouvez vous stationnez et direction le sentier du littoral pour découvrir les fameuses criques aux eaux turquoises !

plage-du-crozon

crozon

Puis bien sûr, après le panorama vu d’en haut quoi de mieux que d’ aller sur l’eau. Pour cela une sortie en kayak s’impose. Pour ce qui est de la location des kayaks, vous en avez plusieurs sur le port comme : Crapato , le Centre nautique … Pour aller jusqu’à l’île Vierge et vous arrêter vous dorer la pilule sur la fameuse crique qui n’est accessible que par la mer  compter 3 heures ! Le mieux est de se munir d’un pique-nique et de partir en fin de matinée pour profiter du paysage.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

13

Petit conseil :  Ne faites pas comme nous, longer la côte surtout quand le vent est contre vous, n’essayer pas comme moi de prendre un raccourci( tout droit) et vouloir gagner du temps car au final on en perd plus qu’on en gagne ! [ Rire]

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après cette activité intense,  rien de mieux que d’aller en terrasse pour se désaltérer et manger, voici 5 bonnes adresses que vous pouvez retrouver le long de la plage principale de Morgat.

  • Pour commencer la journée en douceur, la Boulangerie de Hervé Yhuel qui fait des croissants à la noisette délicieux!!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

  • La crêperie La Flambée pour déguster une crêpe et galette Bretonne évidement et leur délicieux Cocktails !

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

  • La brasserie Les Flots ou je vous conseille les Moules – Frites marinière qui est une spécialité du chef avec des lardons, un délice

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

  • Le restaurant Toul Boss  qui contient une cour intérieure, parfait pour les familles avec des enfants en bas ages pour les laisser s’amuser. Un super restaurant avec de très bon plats, la  carte donne envie de tout goûter. J’ai tellement apprécié mon menu que je n’ai pas pris le temps de faire des photos !

 

  • Et pour finir par une douceur rien de mieux qu’une petite glace, gaufre, Chichi au camion du port. Et je peux vous dire qu’il y a pour tous les goûts !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Pour finir, si vous aimer le surf la boutique Hoalen est faite pour vous, elle se situe tout près de la crêperie. J’adore cette marque qui est Finistérienne ! De très beaux vêtements, accessoires pour le surf et vous pouvez également déguster un petit goûter si vous le souhaitez !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de venir jusqu’en Finistère et je vous souhaite  bon courage pour cette semaine qui ne fait que commencer!

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Yên 9 août 2016 à 19 h 48 min

    Cet endroit a l’air vraiment sublime ! Tu m’as donné envie de revenir en Bretagne haha ! 🙂

  • Répondre Estelle test for you 29 août 2016 à 10 h 08 min

    Wahouuu c’est trop beau !
    Je suis allée ce week-end aux falaises d’Etretat c’était déjà un très beau paysage mais là …. <3

  • Répondre Léna 8 septembre 2016 à 14 h 17 min

    Est-ce objectif de dire que j’adore cette article ? 😉

    • Répondre Rosyne 10 septembre 2016 à 22 h 06 min

      Je ne suis pas sur mais je te comprends tellement ! Faudra un jour qu’on se rencontre ! 🙂

    Laisser un commentaire