Voyage

Séjour en Terre Bretonne #1

17 novembre 2015

Hier encore j’étais en Bretagne. Originaire du Finistère je rentre chaque mois retrouver ceux que j’aime et respirer le grand air Breton!

Ce retour aux sources est pour moi très important. C’est reposant psychologiquement, même si je vis ces quelques jours à 100 à l’heure pour voir tout le monde.

Mon programme est souvent très chargé mais j’essaye de me laisser guider par mes envies et les imprévus….[Vous savez le dimanche matin en allant chercher les viennoiseries, vous tombez sur une copine d’enfance et là c’est partie pour 1 heure de papotage!]
Je vous amène donc à la pointe Bretonne : Brest et ses alentours ! Une petite surprise vous attends à la fin de l’article.[je vous donne un indice c’est 100 % Breton]

bonheur

C’est lors de mes retours en Bretagne que je me rends compte que mon avenir se fera proche de la mer. J’ai ce besoin d’aller voir la mer dès que j’arrive et de m’y ressourcer.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

DUNE

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce week-end je suis allée dans un magnifique magasin sur le port de Brest prénommé « le Roi de Bretagne » avec un nombre incroyable de produits Breton.

C’est souvent le genre de magasin typique où les Bretons ne vont pas, mais habitant à Paris j’ai besoin de voir des symboles, des « clichés », comme une vraie Touriste !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et j’ai fini par craquer pour un Bol Breton, ce bol que je n’ai jamais eu ; sur lequel il est noté un prénom ! Tout le monde en a un, sauf moi, Bretonne 100 % pure beurre. Je me suis dit que ça me donnerais le sourire de commencer ma journée Parisienne, par un bol de thé avec une Bigoudène au fond !

Mais il faudra encore patienter jusqu’à Noël car n’ayant pas un prénom très Breton ni commun il y a un délai de fabrication. J’ai déjà hâte de rentrer à Noel pour le voir au Pied du sapin ! [Et oui Père Noël, je connais déjà l’un de mes cadeaux …]

On ne peut pas aller à Brest sans aller manger Moules/ Frites au « Tour du Monde » face à la mer ! Elles sont délicieuses (une mention spéciale pour celles à la Crème).

TDMPour les plus motivés à partir de 22 heure ce Bar/Restaurant se transforme en piste de danse, enfin à la façon Bretonne : on danse sur les tables jusqu’à 1 heure du matin, la musique du Connemara annonce la fin d’une soirée qu’on n’oubliera pas de sitôt !

Puis je suis retombée en enfance dans notre Parc d’attraction Brestois  » La Récré des trois curés » avec leur magnifique Carroussel.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Enfin, cette semaine j’ai également rencontré deux jeunes créateurs d’une Box 100 % Bretonne. Depuis le début d’année je suis totalement Fan des Box que ce soit thés, collants, beautés … Il me manquait une lié à la cuisine, et j’ai découvert « Penn ar Box ».

box
Elle propose de recevoir tous les mois une Box avec des produits Bretons à déguster. Etant une Bretonne exilée à la Capitale, je trouve ce concept parfait car il fait découvrir des petits producteurs et artisans Bretons. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur leur site Pennarbox.Bzh.

box 1
Et j’ai le plaisir d’offrir à l’un ou l’une d’entre vous la possibilité de recevoir une « Plij Box », la box du plaisir.

  • Pour participer au concours rien de plus simple il suffit de mettre un commentaire sous cet article en me donnant une anecdote en lien avec la Bretagne ou un Breton [on connaît tous un Breton, pas vrai ?]
  • Ou bien d’utiliser un autre réseau que j’aime tout particulièrement et reposter ma photo instagram en mentionnant mon instagram ainsi que celui de Penn ar Box avec le hashtag #RoseXPennarbox.

box 3

J’espère que vous avez aimé ce voyage en Terre Bretonne, j’ai l’intention chaque mois de faire un article sur la Bretagne avec des bonnes adresses, car la Bretagne regorges de trésors…

Belle semaine même si c’est difficile … Il faut continuer à sourire et vivre avec notre liberté car on peut encore le faire! Une pensée à la famille des victimes ainsi qu’à vous chaque FRANÇAIS(E).

SAMSUNG CAMERA PICTURESParisienne Rose

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre camille 17 novembre 2015 à 17 h 29 min

    Super article ma belle!! Etant moi-même moitié bretonne, du côté de Saint-Malo mais vivant à Paris, j’ai adoré!
    Je participe avec grand plaisir à ton concours, génial une box bretonne..
    Une anecdote marquante pour moi, une balade sur la grande plage de Dinard avec une gauffre à la main, qu’un goëlan m’a volée 🙁 Hihi!
    Plein de bisous

  • Laisser un commentaire