Voyage

San Francisco ! #RoadTrip

28 novembre 2015

Voici notre premier rendez-vous pour vous parler de mon Road Trip !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je vous propose donc de partir pour San Francisco, la première ville que nous avons visité.

POPIER

Pour moi San Francisco est l’une des plus belles villes de la Côte Ouest des Etats-Unis, avec son emblème, le fameux Golden Gate Bridge, ses rues aux pentes vertigineuses, ses maisons colorées…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les principaux lieux à visiter se trouvent dans le Nord de la péninsule de San Francisco, et cette ville est très bien desservie par un réseau de transports en commun bien développé (mention spéciale pour le vieux Cable Car toujours fonctionnel et très bien entretenu).TCHOU TCHOU
Nous avons passé trois jours à San Francisco et c’est pour moi suffisant pour voir une bonne partie des curiosités de cette ville !QUARTIER AFFAIRE

STOP 2
Cette ville regorge de magnifique points de vue : la Coit Tower en fait partie (pour y monter 7 $, venez tôt car il y souvent de la queue).TOUR

HOHOH
Nous avons choisi de traverser le Gloden Gate Bridge en vélo, pas d’inquiétude pour la location il y a de nombreuses compagnies qui en proposent lorsqu’on arrive vers le PIER 39.

VELO
Pour nous c’était l’entreprise « Blazing Saddles » car nous disposions d’un bon de réduction sur un dépliant pris à notre hôtel ! Après une vidéo de présentation et un briefing rapide sur les consignes de sécurité c‘est parti pour rouler sur ce célèbre pont long de 2 737 mètres, qui a été construit en 1937.

PONT DE L ARRIERE

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAUSALITO
Nous sommes allés jusqu’à Sausalito, soit 13 km dans les pattes à ce moment-là ! Ce quartier est magnifique, je veux y vivre !!

BATEAU 3
Puis on a prolongé notre chemin de quelques kilomètres jusqu’aux Houseboats , ces jolies maisons construites sur des barges de débarquements héritées des chantiers navals de la 2nd guerre mondiale.

BATEAU 2

Ce lieu atypique est très originale car chaque maison est différente, unique (forme, couleur, décoration, thème …).

BATEAUCoup de cœur pour celle-ci !

Vous pouvez retourner vers PIER 39 en Ferry depuis Sausalito afin de ne pas faire le chemin retour, mais en vue du temps d’attente élevé pour prendre le bateau et étant de nature sportive le retour s’est fait à vélo !

Le vent s’était levé sur le pont, difficile d’avancer mais moment de rigolade assuré !

BAIE DE L EAU

 Fin de la balade sur la baie de San Francisco, avec au final plus de 30km au compteur !

VELOO

Par la suite de la journée, rien de mieux que d’aller dans le quartier des grandes enseignes à Downton , pour un peu de Shopping !

BLUE RED WITHE

Pour revenir au PIER 39, c’est le lieu touristique par excellence avec ses restaurants, boutiques…QUAIE

PORT

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La principale attraction est la colonie d’otaries qui s’est approprié le lieu, mais en août on n’en a pas vue beaucoup !

PHOQUES On peut y apercevoir Alcatraz, appelée « The Rock », cette célèbre prison est installée sur une île au milieu de la baie de San Francisco.
La visite à ne pas louper c’est bien sûr Alcatraz. Nous avons pris nos billets en avance puisqu’il n’y a pas beaucoup de place à acheter sur place. Le trajet se fait en 10 minutes de Ferry. Sur place nous sommes accueillis par un Ranger puis la visite commence !AMERICA

Il faut savoir que sur cette île il n’y a pas que la prison, mais c’est une sorte de village qui permettait à tous ceux qui y travaillaient d’y vivre de manière autonome (à titre d’exemple il y avait une école). Lorsqu’on rentre dans la prison un audioguide est proposé, c’est gratuit donc prenez le car il permet de vivre une superbe expérience !

ALCA

L’audioguide contient des témoignages d’anciens prisonniers et d’anciens gardiens qui nous racontent leurs journées, et notamment les deux plus grosses évasions qu’il y a eu au sein de la prison. Le tout accompagné de nombreux bruitages, on s’y croirait !

alcatraz
A titre d’information, Le film « Le prisonnier d’Alcatraz » à tourné plusieurs de ses scènes au sein d’Alcatraz.

C’est à ce jour la meilleure visite que j’ai fait ! D’ailleurs si quelqu’un à trouvé l’enregistrement de la visite je suis preneuse !!

 

BOM

En direct du Cabble Car !

RUE

On ne peut pas aller à San Francisco sans s’arrêter voir les Painted Ladies près d’Alamo Square. Cet endroit est le plus photographié de la ville. Il s’agit d’un alignement méticuleux des maisons victoriennes construites en escaliers, avec en fond les grattes ciel du centre-ville, créant un contraste stupéfiant.maison

Cet endroit est idéal pour une pause gouté ou pique-nique ! Cependant vous pouvez voir d’aussi belles maisons victoriennes dans les rues de San Francisco !

Je ne vous apprends rien quand je vous dis que San Francisco est connue pour ses rues avec des pentes vertigineuses!LOMBARD

La Lombard Street en est le symbole. Cette jolie rue fleurie avait une pente de 27 % initialement, qui pour une question de sécurité a été réduite à 16 % par plusieurs lacets très serrés.

CC

Je vous conseils de le faire à pied car en voiture il y a une bonne heure d’attente pour au final ne pas réellement profiter de la vue (je pense ).

PLACE
Mes Bonnes adresses à San Francisco :

Sur le PIER 39, le Restaurant Bubba Gump est à faire.

GUMP

Inspiré du film de Forrest Gump, la crevette est à l’honneur et les fruits de mer sont au rendez-vous !

GUPM 2

La décoration du lieu retrace le film, et on y mange avec une vue sublime sur la baie et sur Alcatraz !

Pensez à y aller tôt puisque les Américains mangent très tôt, dès 18h, et le lieu ne prend pas de réservation.

  • Le meilleur restaurant chinois de ma vie, je l’ai dégusté dans cette ville, au pied de mon Hôtel ! Son nom: House of Nanking  . Ce restaurant a réussi l’exploit de faire aimer la cuisine chinoise à mon frère qui ne voulait pas entendre parler avant de franchir la porte, pour vous dire !

Nous avons pris notre dernier petit déjeuner à Brioche Bakerys Café, un superbe petit déjeuner avec un excellent rapport qualité/prix!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Voilà pour la Belle ville de San Francisco , la semaine prochaine on part au Cœur de la Nature.

En attendant n’hésiter pas à regarder ma vidéo Youtube sur mon Road Trip!

 

blue

Sur cette dernière photo qui contient ma couleur préférée et ce beau Vespa avec qui je me baladerais bien dans Paris, je vous souhaite un beau Week-end !

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire