Paris Voyage

Mon week end à Paris, août 2016 #2

22 septembre 2016

Nous revoilà pour poursuivre mon séjour Parisien dans un hôtel de charme au cœur du 11 ème arrondissement. Aller j’arrête de faire perdurer le mystère c’est à  l’hôtel Antoine que nous sommes pour la nuit. Bon je vous l’accorde que si vous me suivez sur mes différents réseaux  sociaux fin août, je ne vous ai rien appris car je vous l’ai montré !

21

C’est Christian Lacroix qui a  imaginé la décoration de cet hôtel, il est à deux pas de la place de la Bastille.  Pour ceux qui ne le connaisse pas, Christian Lacroix est connu comme  grand couturier Français et je dois dire que j’aime tout particulièrement ses foulards.

Samedi soir avant de partir, nous avons pu prendre un petite coupe de Champagne Rosé dans le salon de l’hôtel, celui ci propose à ses clients un espace bar en fin de journée, ce qui nous à beaucoup plus après notre journée marathon !

19

Dimanche:

Après une courte nuit, nous sommes réveillés par un petit déjeuner copieux servi en chambre comme nous l’avions souhaité. Rien de mieux après une longue soirée que de commencer la journée par un petit festin.

L’hôtel dispose  d’une salle de sport et Spa, nous avons donc réservé la veille  1 heure de temps pour s’y rendre. Sachez que le lieu est privatisé donc c’est vraiment agréable et pas de risque d’être dérangé ou observé !

16

Après notre petit déjeuner, nous avons donc pris l’ascenseur et rendez vous au moins un pour un petit décrassage sur les tapis de courses à une allure très modeste. Il n’était pas question de renvoyer notre petit déjeuner,puis nous somme allées au sauna pour un être requinqué avant notre dernière journée à Paris!

De retour dans notre chambre, on se prépare puis déposons nos bagages à la bagagerie de l’hôtel avant de reprendre le métro pour une journée visite, brunch et promenade mais moins importante que la veille je vous rassure.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Il est midi, quand nous nous rendons au musée des Arts décoratifs, Mode et textile pour aller au musée de Barbie bien sûr. Cette exposition était pour moi un passage obligatoire, tant cette poupée a était importante durant ma jeunesse. Je ne vous cache pas que je me suis rendue compte que j’avais une belle collection de Barbies dans mon grenier puisque toutes les deux minutes, je montrais  du doigts à ma copine celles dont j’étais moi aussi propriétaire. J’ai appris beaucoup de chose sur la conception de cette Barbie mais aussi qu’elle avait quitté  Ken pour un surfeur, et heureusement ils sont à nouveau ensemble depuis 2004 ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette exposition qui m’a fait retomber en enfance.

Bon plan: Si comme moi vous avez moins de 26 ans, c’est gratuit sous présence d’une carte d’identité. L’exposition est encore ouverte jusqu’au 18 septembre donc dépêchez-vous!

L’heure du brunch à sonner, nous sommes donc aller au cœur de Chatelet pour se rendre Au Pain quotidien. Le lieu est très grand et très joli. Le service est rapide et les produits sont bons, nous avons choisi de prendre une formule brunch mais vous pouvez aussi choisir à la carte. Le petit plus, leurs brunchs ne se font pas seulement le dimanche mais tous les jours de la semaine. Le Pain quotidien propose aussi une restauration à emporter et comment vous dire qu’heureusement que mon ventre n’avait plus faim car plusieurs pâtisseries me donnaient envie.

13

Etant à Chatelet les halls l’un des plus grand centres commerciales Parisiens qui vient d’être refait, nous avons profiter pour faire un peu de shopping chez lush et autres magasins que nous n’avons pas en Bretagne. Puis on est aller  visiter le quartier du Marais avec ses jolies rues et boutiques.

La pause goûter à sonnée et avant de partir de Paris en juin dernier, je suis tombée raide dingue des Bubble tea, comme son nom l’indique c’est du thé servi chaud ou froid de différents parfums avec des perles comestibles originaire de Tiwaïn. J’avais entendu parler de Bubbolitas dans le 4 ème arrondissement au : 17 rue Quincampoix – 75004, comme le meilleur et je n’ai pas été déçu, un vrai régale.

bubbolitas-6

Et comme une envie de montrer ou j’avais vécu à ma copine, nous somme aller à Boulogne-Billancourt retrouver une autre copine avec qui j’ai fait mes études. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire découvrir cette ville que j’aime tant qui est collé au 16 ème arrondissement.  Un vrai guide touristique, en lui montrant mon ancien appartement et ou j’allais au marché, ect…


bigstock-bois-de-boulogne-paris-19988402

Pour profiter du soleil parisien, nous nous sommes posés autour du Lac du bois de Boulogne que je connais très bien, pour être venue plusieurs fois courir et me promener en face du Chalet des îles qui est un endroit magnifique mais ou je n’ai jamais mangé, une prochaine fois c’est sûr!

Puis il est déjà temps de retourner à l’hôtel pour prendre nos bagages et  se rendre à la gare. Mais avant ça, nous avons pris le temps de découvrir la boutique de l’hôtel  Rose et Marius qui est une marque d’idées cadeaux basé sur les cosmétiques et dont l’hôtel propose la vente de leurs bougies artisanales en provenance directe de Grasse.

20

Avant de prendre notre train on s’est arrêté prendre un petit starbucks  ainsi que notre repas du soir chez Mark et spenser.

Voilà notre week-end se termine déjà. Un beau week-end sous le soleil Parisien ou il y avait très peu de touristes ,car c’est bien connu que le mois d’août à Paris est souvent plus désert que les autres mois de l’année pour notre plus grand Bonheur.

7

J’espère que cet article vous aura plus et si vous partez prochainement à la capitale n’oubliez pas de noter les différentes adresses que j’ai pu vous citer vous n’aller pas être déçu .

Très vite je vous mets le lien de ma vidéo souvenir de Paris, j’y travaille.

11

Bonne soirée.

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre sunsiare 2 octobre 2016 à 20 h 17 min

    Merci pour ces nouvelles adresses, je me suis régalée, rien qu’à les lire! belle soirée

    • Répondre Rosyne 9 octobre 2016 à 17 h 08 min

      Merci, écoute c’est avec plaisir. N’hésite pas à me faire un retour si tu y vas ! 🙂

    Laisser un commentaire