Paris Voyage

Mon week end à Paris, août 2016 #1

22 septembre 2016

On est déjà mi-septembre et je n’ai pas trouvé le temps de vous parler de mon retour à la Capitale pour un week end fin août entre copines, pour lui montrer cette ville ou j’y ai passé quatre ans . Bon j’avoue c’était aussi pour retrouver la vie Parisienne, le temps d’un week end que j’ai adoré.

 

Déjà pour la première fois de ma vie, je n’ai pas eu de larmes sur le quai de la gare à Brest, puisque je quittais mes proches pour seulement quelques jours. Dans le train on a donc papoté de notre séjour et établi le programme de nos 3 jours qui était bien chargés !

Vendredi:

Arriver à la Montparnasse, je ne pourrais pas vous décrire ma sensation qui était étrange : la sensation d’être revenue dans une ville qui fut la mienne il y peu de temps, tout en sachant que je ne reviens pas pour retrouver ma routine de Parisienne mais pour profiter entre copines.

J’ai cependant rien perdu dans mes repères Parisiens : métro, marche rapide, mes applications pour m’orienter et bien-sur uber pour  les filles comme nous qui voyagent chargées!

Nous sommes arrivées sur les coups de 17 heure et nous avons choisi de nous rendre directement dans notre hôtel pour déposer les bagages. Ce week end nous avions la chance de nous rendre dans 2 magnifiques hôtels, le premier était proche de la gare d’ Austerlitz dans le 9 ème arrondissement : L’hôtel Phileas24 rue d’Amsterdam, Paris 75009. L’univers de l’hôtel est la révolution industrielle du 19e siècle tout en couleur, avec des photos de voyages transatlantiques.

10

1451458_69_z 1451458_71_z

Après avoir découvert notre jolie chambre avec salle de bain discothèque, oui oui vous m’avez bien entendu ! Elle possède une radio tactile et surtout la possibilité d’avoir des laids de couleur pour donner une ambiance tamisé. Pour le soir nous sommes restées dans le quartier, puisqu’il y a les grands magasins, l’Opéra et les bonnes adresses comme le restaurant Italien que nous avons déniché au détour d’une ruelle.

Un peu de shopping aux galeries Lafayette et au Printemps s’impose puis une balade près de l’opéra avant de trouver notre QG , le restaurant italien  I CUGINI  au : 33 rue du Paradis – Paris 75010 . Vous pouvez manger en terrasse, la rue n’est pas passante, bref un régale gustative et un personnel aux petits soins!

i-cugini-tables-dressees-b2fe4Photo prise sur le site La Fourchette car il été tard quand nous sommes y aller

Notre week end étant charger nous avons préféré rentrer à l’hôtel après notre marche digestive, en plus ce soir la il y avait la G.R.S ( le sport de mon enfance) aux J.O donc soirée filles et sportives dans notre chambre!

 

Samedi:

Nous avons commencés la journée par un délicieux petit déjeuner au lit, rien de mieux avant d’arpenter les rues Parisiennes. Puis je me suis rendue au Palais Royal pour un shooting avec mon adorable photographe Yen que vous pouvez retrouver sur instagram sous le nom de bulledemint, elle fait un travail magnifique et c’est toujours très agréable de la retrouver!Et pour terminer ce beau moment un petit Café Kitsumé ?

02

08

24

21
10

6

Le jardin du Palais Royal est pour moi le centre de Paris, il y a le Louvre tout proche suivi du jardin des tuileries avant d’arriver à la place de la Concorde et les Champs Elysée ! Je ne vous fais donc pas de dessin pour vous dire le programme que nous avons fait sous une grosse chaleur !

14

12

Bon plan:

  • Si vous voulez visiter le Louvre sans faire la queue extérieure, je vous propose de vous rendre directement en métro et de vous arrêter à l’arrêt – Musée du Louvre et vous arrivez directement à l’intérieur.  Vous verrez la magnifique Pyramide à votre sortie
  • Pour ce qui est du métro, sachez que les moins de 27 ans ont une réduction en tant que jeune et ce n’est pas négligeable. Si comme nous, vous venez le week-end ou un jour férié, prenez le Pass journée qui est au prix de 4 €. Quand on sait que le prix d’un ticket de métro est de 1,90 € pour un voyage, c’est appréciable de pouvoir le prendre à volonté.  C’est aussi le cas pour le bus et le tram qui est peut être plus sympa pour découvrir la ville mais moins rapide pour se rendre du « point A au point B »!
  • Si la marche ne vous fait pas peur, vous accéder à pied en haut de l’Arc de triomphe gratuitement pour les moins de 27 ans sous la présentation d’une carte d’identité. Et une vue de 360 ° sur Paris vous attends, vous aller voir tout les monuments Parisiens comme le sacré cœur, la tour Montparnasse, la Tour Eiffel, le Grand Palais, la Défense …

Après cette longue balade nous avions bien mériter de nous poser au restaurant Californian du 7 ème arrondissent qui n’est autre que Marlon 159 rue de Grenelle – Paris 75007 .Une adresse culinaire que j ‘avais hâte de tester et je n’ai pas été déçu du voyage. Je me suis retrouvée en Californie ou j’y était à la même période il y a un an ! Je vous recommande cette adresse, tant pour y manger en semaine, que le dimanche pour le brunch.

4

2

1

Le 7 ème arrondissement est celui de la tour Eiffel, nous avons donc été voir cette fameuse dame de fer de plus près et je ne me lasse toujours pas de cette beauté qui caractérise si bien la ville de Paris.

22Puis comme c’est un week end fille, nous avons bien sûr quelques achats à faire. Direction  au Bon marché pour quelques courses beauté comme la poudre Laura Mercier qui n’est disponible que chez eux ! Et pour finir, nous nous sommes allées rue de Rennes qui est tout proche de Bon Marché pour le magasin Brandy melville. Cette rue est tout près de la Tour Montparnasse et regroupe de très beaux magasins de beauté, mode et accessoires.

Après cette journée chargée, nous avons repris nos valises dans notre premier hôtel pour nous rendre au second.  Je vous le dévoilerai dans mon second article car j’ai voulu présenter mon week end sous forme de jour,donc chaque jour un nouvel article pour mieux se rendre compte de ce qu’on peut faire en 24 heures à Paris !

Une fois installées  à l’hôtel, nous avons repris le métro pour nous rendre dans le Bar Despoke dans le 11 ème arrondissement : 3 rue Oberkampf – Paris 75011. J’en avais entendu parler pour leurs délicieux cocktails et je n’ai pas été déçue, ma copine ne sachant que choisir et on lui en a fait un sur mesure d’après ses goûts. Nous ne savions pas ou manger ce soir,  nos voisins de table ayant commandés des patates douces et des minis burgers, nous avons fait de même. Et  je dois vous dire que c’était une petite tuerie, on a même recommandé une assiette de patates douces pour vous dire…

17

18

Pour finir la journée en beauté, je voulais faire découvrir un rooftop à mon amie et c’était le moment de retrouver des amis Parisiens. J’ai donc donné rendez vous à tout le monde au Perchoir du BHV qui est ouvert seulement en début de soirée , ça vaut le détour! Une superbe vue, avec de la bonne musique. Le lieu est vraiment très cocooning avec des banquettes et des plaids pour la fin de soirée. Le but du rooftop est la vue sur la capitale et après avoir eu une vue en journée depuis l’arc de triomphe, c’était magique de pouvoir voir la même chose de nuits tout illuminé : Paris ne s’appelle pas ville lumière pour rien ! [ Rire]

perchoir3Photo prise sur le site du BHV car je n’est pas encrore un objectif pour prendre de belles photos de nuit (vivement Noël)

 

Après cette journée bien remplie,  nous avons pas eu de mal à nous endormir !

Si vous voulez savoir la suite de notre séjour je vous donne rendez vous de suite sur  la Party 2 de notre week end :ici!

A tout de suite.

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre sunsiare 23 septembre 2016 à 15 h 37 min

    Quel joli programme, du coup je vais te piquer des idées pour me restaurer, moi qui adore toujours découvrir de nouveaux endroits. Ta combi est magnifique et je craque pour tes boucles d’oreilles oversize qui te vont à merveille, je suis sur Paris dans 15 jours aussi ton article ne pouvait pas mieux tomber, belle journée et merci pour ce partage

  • Laisser un commentaire