Voyage

Mon séjour au Mgallery – Hôtel Balthazar & Spa Rennes

19 novembre 2018

J’ai eu la chance de découvrir durant deux jours, le magnifique Hôtel Balthazar & Spa à Rennes qui fait parti de la maison MGallery by Sofitel.

J’habite à la pointe Bretonne : Brest, mais si je devais choisir une ville en Bretagne à visiter c’est Rennes, (voici un city guide) le centre ville est tout en pavé avec les vieux bâtiments qui n’ont pas été détruit pendant la guerre contrairement à Brest. Il y a la mer pas loin avec Saint Malo, de beaux magasins et surtout de très bons restaurants pour goûter les spécialités Bretonnes !

Et bien sûr l’hôtel Balthazar & Spa  qui est au coeur de la ville, idéalement situé pour découvrir à pied, après avoir laisser  votre véhicule au voiturier ! ( Oui, vous avez bien lu, l’hôtel regorge de service digne des plus grands hôtels)

L’établissement se situe à quelques pas du Parlement de Bretagne pour les connaisseurs ! Dès que je suis rentrée, je me suis tout de suite sentie bien avec un esprit « comme à la maison » qui ressortait avec la décoration contemporain, chaleureuse et raffinée. J’ai discuté avec l’équipe qui dit avoir voulu conjuguer l’esthétisme et l’authenticité, pour définir l’hôtel et je dois dire que c’est réussi.

Ce que j’ai pu apprécié dans cet hôtel, c’est qu’il peut correspondre autant pour un rendez-vous d’affaires autour d’un cocktail, qu’une pause en famille au coin de la cheminée ou un moment de relaxation au spa Nuxe entre copines.

Retour sur mon agréable séjour à l’HÔTEL BALTHAZAR& SPA MGALLERY

 

Pour revenir sur mon séjour, j’ai dans un premier temps découvert la magnifique suite qui nous est réservée avec une super terrasse ! Dès cet instant, je savais que le week-end serai parfait : lit king size, terrasse, baignoire dans la salle de bain et un petit coin salon avec des attentions de l’hôtels (un mot de  bienvenue accompagné de gâteaux et petits présents).

Puis nous sommes attendus au Spa Nuxe de l’hôtel pour un soin du corps avant de se détendre dans la piscine sensorielle avec des bains de vapeur,  d’un sauna et Hammam. Vous n’êtes pas obligé de séjourner à l’hôtel pour profiter du Spa, il est ouvert à tous. Le soin était juste parfait, avec les produits  Spa Nuxe et leur gamme spécula pour les soins (que vous pouvez acheter sur place).

Après être entièrement détendue, on se dirige vers le bar de l’hôtel et pour déguster l’un de leurs merveilleux cocktails. C’était très intéressant car le mixologiste nous a fait découvrir son savoir à travers les saveurs et l’alcool qui s’approprie le mieux.

 

L’établissement ayant un panel de prestations, vous pouvez poser vos bagages pour 24 heures sans être obligés d’y sortir puisqu’il y a également un restaurant. Le chef Anthony Le Fur et Michel Rostang élaborent ensemble chaque jour des menus différents à base de produits frais et locaux. Nous y avons très bien mangé, en entrée un délicieux foie gras, en plat de la coquille Saint Jacques et finir sur une note chocolaté en dessert.

Après une nuit de princesse, il manquait juste un brunch pour parfaire le séjour. Et l’hôtel Balthazar répond à tous les critères avec son brunch a volonté que vous pouvez prendre sans y passer la nuit. (Pensez à réserver cependant)

Et je dois dire, pour être une grande connaisseuse de brunch celui ci est vraiment Fou ! Il y a autant de salé que de sucré et vous pouvez demander des plats chauds au serveur qui se fait sur mesure pour vous : oeuf bénédicte, crêpes sucrées ou salées, ect …

Le Grand Secret de l’hôtel 

Oui, la magie de cet hôtel c’est qu’il renferme plusieurs Cerfs dans sa décoration. Il est l’emblème de l’hôtel et vous le retrouver un peu partout. Le tout dans un esprit « comme à la maison » qui est aussi quelques choses d’important pour l’établissement. J’ai donc tenté de retrouver un maximum de Cerfs que je vous laisse découvrir dans la vidéo que j’ai pu réaliser.

 

 

 

Je vous ai fait une petite vidéo récapitulatif de mon escapade, et à la fin vous avez droit à un joli Bonus !!

 

 

Voilà vous savez désormais tout sur cet hôtel, mais j’ai encore une dernière chose à vous dire! 

Pour célébrer comme il se doit les 1O ans d’existence de MGallery, nous avons été 10 blogueuses à séjourner dans un hôtel de la marque aux quatres coins de la France. Il y a donc un jeu concours pour fêter cette nouvelle bougie sur Facebook, dont voici le lien. (concours uniquement sur portable)

Vous avez 10 jours pour tenter de remporter un voyage tout frais payés pour vous et 10 de vos proches !!!

C’est le concours parfait, alors vous tenter votre chance ?

 

En espérant vous avoir donné envie de venir séjourner en Bretagne, je vous souhaite une belle soirée.

 

*Article en Collaboration avec MGallery.

Rosyne 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire