Voyage

Les Parcs Nationaux de la Côte Ouest ! #1

6 décembre 2015

Après la jolie ville de San Francisco, nous avons pris notre voiture de Location direction la Nature !

A peine sortie de San Francisco que les paysages sont différents et beaux avec un esprit aride où on peut voir des bosquets à perte de vue !

On passe près de villages où seules quelques maisons subsistent. Je me crois dans un film, les boîtes aux lettres près de la route ! C’est a ce moment-là que je me suis réellement sentie en Amérique, rien ne ressemble à la France, le dépaysement commence !!

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Voici le Premier arrêt au point de vue El Capitan, puis en arrivant à l’hôtel au cœur de Yosemite Park une rivière nous fait de l’œil !

78536

Petit moment au cœur de la nature avec un paysage magnifique. Le calme nous berce avec le bruit de l’eau !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Journée dans Yosemite Park où le village est très sympa, la nature est magnifique.

985

PEACE

De nombreux points de vues sont à voir comme celui de Yosemite Fall, le mieux est de se munir de la carte et de partir pour un peu de marche, les circuits sont indiqués et il y a du monde partout donc pas de Stress à avoir !

eldopf
Pour le repas, nous avons choisi d’aller faire des courses au supermarché du village, où vous pouvez réellement tout acheter, même des copeaux de bois pour faire du feu car à plusieurs endroits il y a des barbecues, parfait pour une côte de porc non ?!

eldole

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURESPuis on reprend la voiture pour traverser cet immense parc par la Tioga Route. Une vue panoramique sur le parc : MAGNIFIQUE !

herbe

Direction Lee Vining pour dormir.

pmlo

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Notre chambre a une terrasse vue sur le Mono Lake. Ce lac qui est le plus vieux de l’Amérique du Nord.

Il occupe une zone semi désertique, il alimente principalement la ville de Los Angeles !

Le jour se lève, en route pour Bodie, cette ville fantôme qui était la 2ème plus grande ville de Californie en 1879 grâce à un filon d’Or découvert, tout le monde venait chercher fortune!SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

Puis la ville a été détruite à 95 % suite à un incendie.[Un peu d’histoire, Oui Oui j’ai bien écouté lors de la visite !!]

Où est Charlie , [ Vous m’avez trouvée ?]

Après cette visite direction un vrai Ranch, ma Maman voulait voir l’esprit , on a était conquit. En effet, ambiance Far Ouest avec de la Musique et des Dollards en guise de Tapisserie des visiteurs du Bar ! P1050624

On a pu faire une partie de Palets ! Rigolades assurées !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Avant d’aller dans la Vallée de la mort, une nuit dans un tipi s’impose !

Je ne pouvais pas aller en Amérique, sans dormir dans un tipi quand même ! Bon ok, c’était pas la meilleure nuit mais je l’ai fait !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce moment que j’attendais lors de mon voyage arrive enfin : La vallée de la Mort n’est plus qu’à quelques minutes !
Plusieurs arrêts sont à faire :

• Mosaic Canyon, il fait 40 ° et il est 9 heures du matin. On peut apercevoir des roches polies comme du Marbre, un peu de marche au sein des roches étroites et sinueuses !P1050680

• Mesquite flat sand dunes : longues bandes de dunes de sable blanc, véritable morceau de Sahara formé à cet endroit précis.SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

• Furnace visitor, explications sur les différents points de vue de Death Vallée, très intéressant.

Contrairement à ce que l’on peut croire, les restaurants au sein de la Vallée de la Mort ne sont pas hors de prix. Petit conseil, y aller assez tôt pour ne pas arriver entre deux cars de touristes !! [Rire !]

• Bad water : le point le plus bas des Etats- Unis, 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. Une vaste étendue d’eau, résidu salé d’un lac immense qui recouvrait la vallée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On marche sur ce lac salé, il fait 50 °, le vent chaud souffle, on se croirait devant un réacteur. Il est impossible d’y rester très longtemps !

Surtout quand je veux faire ce style de photo ! [ Rire!]

Nous reprenons la route en sens unique dans un somptueux paysage de montagne

• Arrêt au pont Artist drive : amphithéâtre naturel aux pierres volcaniques de différentes couleurs (rouge, roses, verts, violets).P1050722olinilDernier arrêt à Funlake point. Le promontoire avec vue sur Dead Valley, enfin un peu de vent.

Cette Vallée est sublime, avec des paysages magnifiques et tellement divers à quelques minutes !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On reprend la route direction Las Vegas ! A la semaine prochaine pour la ville de tous les excès !