Voyage

Zoom sur l’hôtel Sofitel Paris – Baltimore Tour Eiffel

28 février 2018

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour revenir sur ma belle expérience avec Sofitel que j’ai vécu en décembre dernier. J’ai habité à Paris quatre ans et j’ai adoré cette ville pendant ses années alors il m’arrive souvent d’y retourner pour le blog ou tout simplement pour voir mes amis. Et à chaque fois, j’ai l’opportunité de séjourner dans de beaux hôtels mais là, je dois dire que j’ai vécu un séjour de « Princesse ».

Il me devait donc de vous partager ce coup de cœur au coeur sur Paris. J’y ai séjourné en décembre dernier pour la soirée de fin d’année de l’hôtel sur la thématique de « l’Art de Noel« et je dois dire que la magie y était.

L’hôtel Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel situé entre l’Arc de triomphe et la tour Eiffel, le lieu idéal pour découvrir Paris, tout est à proximité. Quand on arrive devant cet l’hôtel   cinq étoiles, la devanture est soft mais tellement classe avec son majordome . Arrivée dans le hall,  j’ai sentie la magie de Noel bien présente avec un gigantesque sapin dans le coin salon près la cheminée, les bougies et les décorations de Noel.

En rentrant dans ma chambre,  je me suis dit que j’allais pas sortir de ce lieu de tout le week end ! Un balcon de la longueur de la chambre avec vue sur la tour Eiffel, une salle de bain avec baignoire pour mon plus grand bonheur et sans oublier le petit salon et le lit ou j’aurais pu y inviter toutes mes copines tellement il était grand!

Je me prépare par la suite pour la fameuse soirée avec Mathilde que vous connaissez sûrement si vous me suivez sur Instagram. Si vous m’avez sur Snapchat (@parisienne_rose) vous avez pu voir que l’hôtel nous a fait voyager dès l’entrée avec des canons à neige pour mon plus grand bonheur ! Il y avait un orchestre pour se mettre dans l’ambiance de Noel avec de très belle reprise et bien sûr un buffet digne d’un repas de Noel avec des fruits de mer, du foie gras sous oublier les bûches de Noel et le chocolat ! Après cette belle soirée, je me suis empressée de rejoindre ma chambre pour m’endormir dans cet immense lit. Tellement agréable qu’il m’a était difficile d’y sortir le lendemain matin ! Pour tout vous dire, c’est le service du petit déjeuner dans ma chambre qui m’a motivé !

Oui, j’ai choisi de prendre le petit déjeuner dans ma chambre car même chez moi le week end, j’adore déjeuner dans mon lit. C’est ma façon, de me dire que la semaine est fini et de profiter d’un  réveil  en douceur. Et ce n’est pas tous les jours, avec vue sur la tour Eiffel !! Pour le petit déjeuner il y avait tout ce que j’espérais : du salé, du sucré, en passant par les viennoiseries Française et la salade de fruits pour le côté Détox (ou pas). Un vrai petit festin digne de vous faire tenir toute une matinée à arpenter les rues Parisiennes.

 

J’ai profité d’être à Paris durant cette période pour me balader dans les rues et si vous allez à Paris à cette période, il y a différents endroits pour admirer les décorations de Noel :

  • Le sapin des Galeries La Fayette qui change son habit tous les ans, ainsi que leurs vitrines animées.
  • Le quartier de Montmartre et du Marais sont très bien décorés.
  • L’avenue des champs Elysée bien sûr même si il n’y a plus le marché (vous en avez un sur l’esplanade de la défense qui est très bien).
  • La place Vendôme qui est toujours décor de grand sapins chaque année devant les belles bijouteries de la place.
  • L’avenue Montaigne avec les belles boutiques comme Dior et Chanel qui sont toujours très bien décorés.

L’hotel content un gigantesque écran tactile juste après la réception ou vous pouvez trouver des fonumentsavisiterselon vos gouts, des visites entre des balades à pieds depuis l’hôtel. Je vous laisse le lien du city guide que propose Sofitel pour ceux qui partirait prochainement sur Paris.

 

J’ai bien sûr profité d’être dans cette jolie suite pour faire quelques photos. En prime une petite vidéo récapitulative de ce moment chez Sofitel Baltimore qui était à mes petits soins et très attentionné durant ce séjour. A mon arrivée, j’avais une coupelle de fruits et quelques mignardises ainsi que deux vernis à l’effigie de l’hôtel (parfait j’avais oublié cette accessoire dans ma valise pour le week-end). Cela fait toujours plaisir d’avoir des petites attentions ainsi qu’un petit mot dans la chambre. Et vous c’est quoi le petit truc qui vous fait plaisir quand vous séjournez dans un hôtel?

 

 

 

 

Si un jour vous devez visiter Paris et vous faire plaisir, je vous recommande cet hôtel quiet en plein cœur de Paris. En espérant que ce petit article vous a plu. J’ai l’intention cette année de vous amener avec moi à chacun de mes week ends pour vous donner mes bonnes adresses dans la ville où je séjourne.

 

 

Je vous souhaite belle soirée et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Doyer 1 mars 2018 à 15 h 15 min

    Merci infiniment pour ce très bel article cela donne envie !!! C’est très bien décrit et extrêmement utile !

    • Répondre Rosyne 5 mars 2018 à 18 h 39 min

      Merci beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire