Non classé Voyage

Mon séjour à Tarbes

6 juin 2019

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour parler de mon escapade dans la ville de Tares qui date déjà d’il y a plusieurs mois, puisque j’y suis aller cet hiver pour aller au ski.

Mais avant d’aller skier sur la poudre blanche, nous avons visité la jolie ville de Tarbes puisque c’est dans cette ville que l’on atterrit depuis Paris pour aller dans les Pyrénées en moins d’heure et demi de temps.

Nous avons posé nos bagages à l’hôtel « Ibis Tarbes Odos« , qui est tout proche de l’aéroport ce qui est pratique et surtout qui donne une magnifique vue sur les montages !

Le temps était propice à une jolie balade, donc nous sommes allés dans le centre de Tarbes que j’ai trouvé très mignon, avec des grands espaces verts comme le Jardin Massey qui est magnifique et contient un musée d’art qu’on à hélas pas pu faire car nous étions trop tard.

Puis nous avons flâné dans les rues à la découvertes de belles enseignes. La ville est très jolie avec une Mairie digne d’une grande ville.

Ce que j’ai adoré c’est de voir depuis la ville les montages avec des palmiers qui décore chaque rues : pas très commun pour une Bretonne je dois vous le dire ! Nous avons pu voir le haras de la ville ainsi que son école militaire très impressionnante.

De retour à l’hôtel, nous avons pu se poser au bar que propose l’hôtel en dégustant une bière Corse car le patron est originaire de cette belle île.

Il faut savoir que l’hôtel propose une restauration rapide sur place le soir mais nous avions préféré aller découvrir la ville le soir en allant manger dans une brasserie prénommé «  A 4 temps » qui est un concept imaginé par Franck Putelat, chef doublement étoilé. Il y a amèné une signature et la technicité d’un restaurant gastronomique 2*, à la portée de tout le monde dans un cadre bistro.

Selon la saison des plats différents, on a opté pour des entrées partagées avec un coup de coeur pour leur jambon truffé à la coupe ! En plat je me suis laissée porter avec le cassoulet maison puis un mouelleux au chocolat pour terminer en beauté. Une belle adresse avec un service de qualité et un rapport au prix très intéressant.

De retour à l’hôtel ou nous avons très bien dormi. Nous avons déjeuner et je dois dire que j’ai étais agréablement surprise de la prestation du petit déjeuner. Il ne manquait rien : autant de salé que de sucré avec une mise en place très belle. Après avoir prit des forces hélas nous n’avons pas pu profiter de la piscine car malgré le beau temps, elle était encore fraiche. Il était déjà temps de prendre la route pour aller découvrir la montage de plus près.

Une belle escapade qui se termine, la région est très riche avec son Pic du midi de Bigorre, Lourdes, Gavarnie. Une région dynamique avec de belles activités sportives et culturelles à faire.

Pour nous , c’est direction les thermes de Bagnères de Bigorre et sa station de ski Tourmalet-La Mongie. Mais je reviendrais c’est sur, pourquoi pas à une autre saison comme l’été!

Bonne journée !

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.