Mode

L’indispensable dans ma penderie

18 mars 2016

Salut les filles, aujourd’hui je vous parle d’un basique à avoir dans sa garde-robe à travers deux looks. Je parle bien sûr de la chemise BLANCHE style Boyfriend. Vous savez, cette chemise appartenant à votre copain que vous adorez et que vous lui empruntez parfois, en sachant au fond de vous qu’elle n’est pas totalement taillée comme vous le voudriez car mal ajustée à certains endroits. Ce qui est tout à fait normal car c’est taillé pour un Homme. Bref, tout ça pour vous dire que j’ai enfin trouvé chez Oxence Paris cette pièce que je cherchais depuis longtemps .

Il y a quelques semaines j’ai découvert cette marque par hasard sur Instagram et je me suis dit que la coupe des chemises était vraiment canon. Habitant sur Paris je me suis déplacée jusqu’au Showroom de Oxence, pour découvrir cette jolie marque qui ne vend pour l’instant ses pièces qu’en ligne. Ce lieu calme, spacieux et épuré est parfait pour se sentir comme chez soi et découvrir la marque différemment que si vous alliez dans une boutique ou vous êtes seulement une cliente parmi tant d’autres.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai donc pu discuter avec la créatrice de la marque, qui est adorable. Nous avons parlé chemise et encore chemise bien entendu, car comme moi elle adore en porter ! La confection de ses chemises et les tissus utilisés sont pour elle la clé d’un bon produit. La coupe des chemises est basée sur une coupe droite retravaillée, en proposant une allure style boyfriend adaptée aux mensurations d’épaules et de taille d’une femme. Grosso modo il s’agit d’une coupe homme ajustée à la silhouette de la femme, ce qui donne une allure très moderne à mes yeux.

Pour des raisons d’exigence et de finesse de ce produit, Oxence a choisi les coutures anglaises pour leur finitions discrètes. En ce qui concerne le choix des tissus la créatrice prend le temps de choisir un tissu souple et dense à la fois pour rester dans sa ligne de conduite.

J’ai donc craquée pour la Louie qui est une chemise au col Français 100 % coton (Tissu Super Piumino Twill) avec des boutons nancrés de Troca.

2016030624073606

 

Je vous laisse découvrir mes deux looks totalement différents, pour vous montrer que ce style de chemise peut aussi  bien s’associer à une jupe qu’à un pantalon, en journée comme en soirée.

 

3

2

6

4

Veste cotsard (Old – Zara)

Chemise « Louie » – Oxence

Jupe – (Old Zara)

Collant – Calzedonia

Chaussures – Stan Smith ( édition limitée)

Franges pour chaussures – Thank’s Paris

 

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

15

SAMSUNG CAMERA PICTURES

10

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chapeau – Pimkie

Veste en daim – Mango / Similaire

Chemise  » Louie »- Oxence

Collier – La boutique de Niya

Pantalon – Mango

Collant – Calzedonia

Lunettes de soleil – Ralph Lauren

Escarpins – ASOS

Belle soirée et bon week-end, moi je file en Bretagne !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre sunsiare 19 mars 2016 à 15 h 47 min

    Bonjour,

    cette chemise est sublime, je ne sais par contre ce que sont les coutures anglaises, je file voir leur compte sur instagram, merci pour cette découverte et bon weekend.

    • Répondre Rosyne 20 mars 2016 à 20 h 35 min

      Ravie que tu aimes ! Dis moi si tu craques pour un modèle 🙂

    Laisser un commentaire