Mode

Différentes façons de porter un Foulard !

15 juillet 2016

Bonjour, aujourd’hui on se retrouve pour un article mode un peu spécial. Dans ce look je mets à l’honneur un accessoire que j’adore : le foulard. Je porte de plus en plus de foulards de manière différentes, selon mes tenues. Et j’ai donc voulu vous donner mes 10 façons de porter un foulard !

Le foulard que je porte vient d’une petite boutique de la région Lyonnaise. La marque s’appelle Alyssandreet le carré de soie que je porte se prénomme Le Magnifique. Ce carré de soie est inspiré par l’Art Déco, il rend hommage à une époque où la géométrie était un art. Les couleurs pastelles vont très bien à la carnation des blondes qui, comme moi, ont généralement la peau claire.

J’ai toujours aimé porter un foulard ou une écharpe selon les saisons, je trouve que ça fini une tenue, et selon comment on le porte il apporte une touche d’élégance. Je pense que cette passion pour le foulard est de famille, ma mère en porte souvent, comme ma grand mère, toutes les deux d’une manière différente. Il n’y a donc pas d’âge pour porter un carré de soie, et je vous donne quelques idées en image !

 

La façon la plus basique est bien entendue de le porter autour du cou. Voici les trois manières d’ajuster mon carré de soie que j’affectionne :

  • Le petit tour du cou, avec le nœud sur le côté. C’est pour moi la manière la plus classique de le porter tout en donnant un air chic à notre tenue !11

 

  • L’effet ras du cou, un peu plus actuelle. Les colliers ras de cou sont redevenus très à la mode. Ici on rentre à l’intérieur les deux extrémitées du foulard pour un rendu plus sobre.

15

 

  • L’effet Cowboy , on arrive dans le Far West ici avec l’effet bandana que j’adore. Le petit nœud donne un côté féminin à ce look Rock & Roll !

18

 

Depuis des années, le style bohème à donné des idées de porter le foulard autrement qu’au cou. L’été arrive et on voit de plus en plus de filles avec le foulard dans les cheveux, et je dois dire que je suis tombée très vite dingue du rendu qui sort de l’ordinaire. J’ai trois manières de le porter :

  • Le recouvre Chouchou, le détail jusqu’au bout des cheveux avec le foulard en guise de chouchou. Une touche originale qui donne de la couleur et cache l’élastique qui n’est pas forcément très joli !

9

 

  • Fille de bohème, quand j’ai envie d’une touche de féminité dans mes cheveux sans pour autant passer 1 heure dans la salle de bain, le carré de soie est ma solution. Je le dépose sur l’avant de ma tête et selon le rendu que je veux, je rentre ou non les extrémités du foulard après avoir fait un nœud.

3

 

  •  Chapi – Chapeau, le soleil est notre ami l’été mais il faut aussi s’en méfier au risque de faire une insolation. Le chapeau est donc notre allié et rien de mieux que de le customiser avec son foulard du moment pour en faire une pièce unique.

5

 

Après le chapeau on passe au sac, il m’arrive d’accessoiriser mon sac de deux manières.

  • Petit nœud, il est mignon de faire quelques tours autour de l’anse pour donner une petite touche personnelle.

8

 

  • Atour de l’anse, en ce moment je ne quitte plus mon sac en osier et il m’arrive d’enrouler mon foulard autour d’une anse pour donner un air d’été au sac qui va m’accompagner durant toute cette saison !

7

 

Après le foulard à la tête, puis sur le sac, quoi de mieux que de l’accessoiriser sur notre tenue comme un bijoux !

  • En ceinture, je ne porte pas souvent de ceinture mais je dois dire que le rendu du foulard est très joli et donne un peu de couleur.

23

24

  • Bracelet , il m’arrive de ne pas avoir de bijoux sur moi et je me sens de suite nue. Pour combler le manque de « Bling – Bling » j’ai trouver la solution du foulard autour du poignet. Une façon originale de mettre en valeur son bras !

22

20

 

Voici donc 10 façons de porter son foulard, et j’en ai une dernière, pour celles qui sont comme moi amoureuses des photos mais qui n’aiment pas trop les lanières des appareils photos. Voici une manière de lier l’utile à l’agréable avec une anse plus jolie et plus confortable quand on doit le porter pendant plusieurs heures de marche !

2

12

 

J’espère que cet article vous à plu, un peu de douceur dans ce monde ou la violence et la barbarie déchire nos coeurs. Je vous souhaite un beau  week-end avec une très grande pensées aux victimes de Nice et leurs familles.

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre 5 façons de nouer votre foulard pour l'été - Alyssandre, le blog 22 juillet 2016 à 14 h 54 min

    […] d’abord un grand merci à Parisienne Rose pour son joli article sur les carrés de soie Alyssandre. Dans son article, Rosyne nous montre […]

  • Laisser un commentaire