Lifestyle

La lecture pour les « nulles » !

20 mars 2016

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler bouquins. J’avais émis le souhait de lire plus en 2016 dans mes résolutions de l’année et je peux dire que les progrès sont en cours ! Dans ma liste de Noël figurait le livre de Garance Doré. Bon vous allez me dire que ce n’est pas du grand roman certes, mais pour commencer je trouve que ce livre est en fin de compte parfait.

17

« Love style life » parle de tout ce que j’aime : beauté, mode, blog… Bref de la vision de vie d’une femme, qui n’a pas eu peur de croire en ses rêves même quand tout le monde lui disait qu’elle  « allait droit dans le mur » comme le dit l’expression !

12

11

15

L’écriture du livre ressemble à celle de son blog, une belle plume « parlée » ce qui est facilement accessible si comme moi vos lectures sont essentiellement des magazines ou des blogs. On a vraiment l’impression de l’entendre parler à travers ses phrases, ce qui m’a tout de suite fait accrocher à ce bouquin qui contient également ses belles photographies et des illustrations.

10

14

13

Pour rester dans le même registre j’ai enchaîné sur le livre « On the Go« , celui de la bloggueuse Kristina Bazan. Je ne l’ai pas encore fini mais je peux déjà vous dire qu’il se lit très facilement. Elle nous fait découvrir son quotidien à travers son parcours et son vécu, puis partage avec nous ses astuces et ses conseils en beauté et en mode. Les différences que je peux voir avec le livre de Garance c’est la taille de l’écriture qui est bien plus petite, et surtout les couleurs du livres sont uniquement le noir et le blanc de la couverture aux photos qui illustrent l’ouvrage.

9

Si je devais donner des étapes dans la lecture, je dirais que tout d’abord on peut commencer par le Direct Matin ou le 20minutes pour les Parisiens qui prennent le transport, mais plus globalement les journaux. Ensuite il y a les magazines style Paulette, ect, dans lesquels on peut trouver des articles plus poussés… Puis en ce qui me concerne tout ce qui est biographies/autobiographies d’auteurs qui nous intriguent car je trouve la lecture de leur histoire (souvent couronnées de succès) sera donc plus motivante. Après tout dépend de nos envies du moment, de ce qu’on aime dans les romans et surtout ce que l’on cherche comme évasion. Car on le sait tous, la lecture c’est surtout l’un des meilleurs moyens d’évasion !

6

Pour recommencer doucement la lecture, j’ai décidé de choisir des Romans pas trop long histoire de ne pas me mettre en difficulté. Car pour moi lire un livre et ne pas voir le nombre de pages diminuer est juste horrible. Je suis de nature impatiente mais à travers la lecture j’apprends à prendre mon temps. Mais il faut quand même avoir une récompense : celle de finir un nouveau livre de son étagère, histoire de se rendre compte qu’on avance ! Ce qui est parfois difficile pour moi c’est de parvenir à faire le vide, et ne pas réfléchir lorsque l’on entame la lecture, si comme moi vous avez toujours pleins de choses qui vous passent par la tête je vous conseille de lire dans un endroit calme en coupant les écrans ! Peut-être que que plus tard après une centaine de livres au compteur, on arrivera nous aussi à lire dans le brouhaha du métro parisien, mais pour l’instant nous n’en sommes pas encore là ! [Rire]

18

Un roman que j’avais partagé l’an dernier en image sur instagram, c’est « Paris – Breizh »   de Anne-Sophie Cloarec. Il est très drôle et facile à lire, et encore plus si comme moi vous êtes Bretonnes et que vous avez posé vos bagages dans la charmante ville de Paris.

Et en ce moment je suis une pleine réflexion sur mon alimentation j’ai donc acheter « Le charme discret de l’intestin« .Ce n’est pas très glamour je vous l’accorde mais c’est un moyen de comprendre et mieux connaître son corps. Et encore plus important je trouve pour moi qui travaille dans le domaine de la santé, un plus pour la prise en charge d’autrui. Bon, ça me donne une bonne raison pour finir mon livre en cours !

La prochaine étape est de lire un livre qui aurait été adapté au cinéma mais que je n’aurai pas vu, afin de me rendre compte par moi-même la différence entre mon imaginaire et la proposition faite par le réalisateur.

8

Et vous, quels sont vos livres du moment ? Si comme moi vous reprenez les livres plutôt que d’être collé à un écran quel est votre ressenti ? J’attends vos commentaires.

Belle soirée

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.