DIY Lifestyle

Je tricote, tu tricotes …

17 avril 2016

Le printemps peine à montrer le bout de son nez, alors en ce dimanche soir je vous propose de tricoter !
Il y a plusieurs semaines j’ai reçu par We are Knitters un kit de laine pour créer moi-même un joli plaid.
Ca faisait longtemps que j’avais envie de créer moi-même quelques chose en laine, peut-être parce qu’il y a quelques années ma mère avait pris l’habitude de tricoter tout un tas de choses.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai donc choisie le Plaid « Udon Blanket »  en beige/crème, dont les mesures sont de 75 cm x 125 cm.  Avec We are Knitters vous avez dans le kit le nombre de pelotes nécessaires, les aiguilles adaptées à la maille, et l’étiquette de la marque que vous pouvez mettre sur votre création. La laine est 100 % naturelle sans un gramme d’acrylique et elle provient des moutons des montagnes péruviennes.

Pour ce plaid, le Kit contient :

* 5 PELOTES DE 200 GR DE LAINE (100% PÉRUVIENNE)
* DES AIGUILLES DE BOIS DE HÊTRE DE 15 MM (UK S/E/ US 19)
* LE PATRON AVEC LES INSTRUCTIONS
* UNE PETITE AIGUILLE POUR LES DÉTAILS
* L’ÉTIQUETTE WAK

 6

10

3
Il y a également différents niveaux de difficulté pour les créations, mais je me suis arrêtée à FACILE et je peux vous dire que c’était déjà assez !

Si comme moi vous n’avez jamais tricoté il n’est pas trop tard pour commencer, promis ! Et si vous choisissez le plaid, il faut tricoter en point de riz.
Leur site est très bien fait pour les débutants avec de nombreux conseils. Une rubrique «vidéos» où vous pouvez voir les différentes techniques de tricot expliquées à travers des tutoriels !

9

11

Petits conseils :

  • Pour commencer, il faut prendre une pelote de laine et dérouler une longueur de fil qui correspond à 9 fois la longueur de votre aiguille, qui correspondra par la suite à 43 mailles sur votre aiguille.
  •  Montez donc les 43 mailles pour arriver à une largeur de 72 cm.
  • Et c’est parti pour tricoter au point de riz : il faut faire une maille à l’endroit, ensuite une maille à l’envers et ainsi de suite jusqu’à la longueur voulu soit 135 cm pour nous.

Je ne vous cache pas que cela demande du temps, entre 9 à 10 heures de travail pour le plaid. J’ai donc beaucoup laissé la main à ma maman pour des raisons de rapidité parce que je ne voulais pas revenir sur Paris sans mon plaid !

12

Si ça vous intéresse j’ai un code promo de -15 % sur le site We are knitters pour vous, il suffit d’entrer ce code lors de votre commande : PARISIENNE16.
Je vous souhaite un bon courage, et à vos aiguilles !
Belle soirée. 

Parisienne Rose.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire