Lifestyle Sport

Bilan de 3 mois de Miha Bodytech

1 février 2019

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve ENFIN pour un article dédié au Sport.C’est le premier sur le blog et pourtant c’est quelque chose d’important pour moi dans ma vie de tous les jours.

Après avoir fait du sport à haut niveau durant ma scolarité, de la G.R.S ( Gymnastique rythmique et sportive, on l’appelle désormais la GR mais je trouve ça moins joli à l’appellation personnellement) pour ne rien vous cacher!

J’avais donc un rythme soutenu avec de la danse classique, de la préparation physique et gymnique et bien-sûr de la GRS chaque soir de la semaine après les cours.

J’ai décidé d’arrêter après l’obtention de mon bac pour me consacrer à mes études supérieures et j’ai donc commencé à aller dans une salle de sport et cela pendant plusieurs années. Je faisais essentiellement les cours collectifs car j’ai dû mal à me motiver seule. C’est un peu le soucis de chacun et d’autant plus quand on a toujours connu un coach derrière soit pour se dépasser.

J’aime faire les entraînements collectifs cependant je pense avoir fait le tour et ne plus progresser comme je le désirais. Je ne retrouvais pas la sensation de dépassement comme j’ai pu connaître dans le passé, bref il me manquait un truc!

Puis j’ai découvert qu’à Brest, on proposait des séances de Miha Bodytech. J’ai donc été me renseigner sur la chose et voir en quoi cela consistait.

Miha Bodytech c’est quoi ?

Il s’agit d’un appareil qui stimule tes muscles pendant une séance de sport. C’est une machine d’électro- myo stimulation qui va allié la contraction volontaire des muscles obtenue par l’effort. Rien à voir avec les électrodes que tu achètes en grande surface pour contracter tes muscles en regardant la télévision. Elle te fait gagner un temps considérable car ça te fait travailler tous les muscles en même temps, là où il faudrait normalement des centaines de séries différentes en temps normal sans machine.

Comment se passe une séance?

Il s’agit d’un « studio », selon son expression. Dans l’esprit, le lieu se veut en effet accueillant, agréable, presque intime. Ce n’est pas l’usine, telles sont les grandes salles de sport classique. Tu es seule avec le coach, ta séance est donc réalisée selon tes envies et ton niveau.

Tout d’abord, tu enfiles une tenue bien spécifique fournie par le coach, puis un gilet et des scratchs que tu mets aux bras et aux cuisses. Ensuite, le coach fait ses « branchements », te relie à la machine, et c’est parti pour 20 minutes de cours intense ! C’est simple je ressors toujours de ma séance transpirante (pas très Glamour je l’accorde)

De là, tu vas faire des exercices comme tu ferais dans une salle de sport classique ce qui change ce sont les contractions musculaires liées à la machine. Cette séance est l’équivalent de 3 à 4 heures de sport. J’étais au début septique mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise !

Mon bilan après 3 mois ?

Si je vous dis que j’ai hâte à la prochaine séance dès que je sors du cours vous me croyez?

J’ai enfin retrouvé des sensations de dépassement de soi en terme sportif, et ça ne m’était plus arriver depuis longtemps. J’ai rapidement vu des effets sur mon corps: tonicité, maintien, raffermissement et surtout je me suis affinée ce que je recherche plus que du développement musculaire.

Je remarque aussi lorsque je fais des running que je m’essouffle moins rapidement, j’ai augmenté mes distances, mon allure. J’ai vu ma courbe de poids diminuée mais surtout ma masse graisseuse. J’ai bien perdu une taille depuis 3 mois sans faire très attention au niveau alimentaire, j’entends par là que je me prive pas. Je voulais voir les résultats sans changer mes habitudes.

J’avais donné mes objectifs lors de la première séance d’essai dont l’un était de perdre au niveau de l’intérieur des cuisses. C’est très difficile en temps normal de focaliser des exercices spécifique pour cette zone. Mais pourtant 3 mois plus tard je suis totalement satisfaite du résultat sans pour autant avoir focaliser les séances sur cette partie du corps.

Je fais deux séances par semaine et cela me satisfait totalement. Il m’arrive d’aller courir de temps en temps et de faire quelques exercices en plus à la maison avec l’aide du coach qui me fait des petites listes d’exercices.

My private studio à Brest 

Pour les Brestoises et Brestois, ce studio se trouve 5 rue Boussaingault à Brest.

Il est possible de prendre une douche après la séance, de faire réchauffer un plat le midi et vous avez même droit à une petite collation avec café ou thé pour vous remettre de votre séance.

Pour ceux qui voudraient découvrir cette nouvelle façon de faire du sport la première séance est gratuite et vous pouvez la faire avec une copine sans obligation d’abonnement.

Pour prendre rendez vous voici les coordonnées : Tel : 06.31.23.94.53 et E-mail : rdv@myprivatestudio.fr. Si vous voulez d’autres informations il y a un site internet.

Petit bonus

J’en suis tellement satisfaite que j’ai demandé une petite remise pour ceux et celles qui viendraient de ma part. Aller on oublie pas les bonnes résolutions en ce début 2019 !

Vous avez bien-sûr la séance d’essai offerte puis pour toute souscription à un abonnement vous avez 1 mois offert ainsi que la tenue à 30€ au lieu de 49 € normalement. Et si vous êtes deux à venir la tenue vous ai offerte !

J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations dans cet article et on se retrouve à My Private Studio du coup !

 

Belle soirée.

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.