Food

Retour en enfance avec les glaces La Laitière !

27 mai 2016

Aujourd’hui, les glaces sont à l’honneur sur le blog. Et oui, les beaux jours arrivent et les envies de glaces également! On peut manger des glaces toute l’année mais les meilleures sont pour moi celles que l’on déguste quand le soleil est là. C’est  le dessert ou le goûter parfait de l’été.

Les glaces La Laitière ont bercées toute mon enfance et aujourd’hui encore c’est chez moi une référence pour la variété des saveurs qu’ils proposent ! Alors quand La Laitière m’a proposé de découvrir leurs nouveaux bacs je n’ai pas pu résister.

6

J’ai opté pour une recette de dessert simple et rapide à faire en moins de 5 minutes chez soi.

Ingrédients :

  • Fruits de saison ( pour moi Pêche et Banane )
  • Glaces la Laitière
  • Amande concassées

Recette :

  • Couper les fruits et les placer au fond de l’assiette.
  • Choisissez vos parfums de glaces pour disposer quelques boules par dessus les fruits.
  • Saupoudrer le tout d’amandes concassées.

7

3

C’est bon, c’est simple, c’est prêt, vous pouvez déguster et savourer !

5

Les nouveaux bacs La Laitière ont une forme carrée (contrairement aux anciens bacs rectangulaires), vous pouvez désormais vous servir directement dans le pot avec ce format pratique, pour déguster ça tranquillement devant la télévision ou lors d’un pique nique où tout le monde pourrait se servir avec sa cuillère directement. J’adore cette idées de partage autour d’un incontournable de l’été comme celui-là !

1

J’ai pu tester 3 parfums des 17 nouvelles recettes. Premièrement, une évidence pour une Bretonne, la recette au caramel au beurre salé que j’adore évidement ! Ensuite une seconde recette, qui s’associe très bien avec le caramel : la crème brûlée ! (elle est également très bonne !). Et la dernière fut pour moi une découverte car même si je prends souvent des parfums de glaces fruitées, l’association à du yaourt m’étais inconnue. Et bien figurez-vous que le parfum yaourt sauce aux fruits rouges est lui aussi excellent, j’ai adoré !

J’ai jeté un œil sur les 14 autres parfums et quelques uns me font de l’œil comme « Nougat éclats de framboise » ou encore « Citron meringué avec des éclats de meringue ».

2

Sachez que les nouveaux format La Laitière sont disponible en magasins, pour le plus grand plaisir de mon palais !

Belle soirée.

Article en collaboration avec La Laitière 

 

Parisienne Rose

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Anielle 31 mars 2017 à 10 h 05 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup les glaces de cette marque, je trouve qu’elles sont vraiment succulentes. Ma préférée est celle au caramel beurre salé que j’accompagne généralement d’une bonne crêpe et de la banane.

  • Laisser un commentaire