Food

Poulet au Coco & Ananas

26 juin 2016

Aujourd’hui petite recette qui n’est pas vraiment de saison même si il est composé de fruits. Un plat que j’adore et que j’ai testé avec la  Coco cuisine de ALPRO.

La marque ALPRO propose des boissons 100 % végétales. Ce lait de coco à la texture crémeuse est riche en goût pour cuisiner des plats ou dessert. Faible en matière grasse, ALPRO est le partenaire idéal pour réaliser des petits plats équilibrés et qui sentent bon l’évasion ! De plus ses boissons sont sans lactose, sans graisse animale ni gluten. La marque propose différentes boissons à base de soja, d’amande, noisette, riz et d’avoine selon vos goûts. Je trouve ça parfait pour changer du lait de vache et de la crème fraîche, cela permet à la fois de changer des saveurs habituelles tout en réduisant sa consommation en matière grasses.

3

Un repas parfait pour les jours d’été où le soleil ne sera pas présent, pour se réchauffer avec les saveurs ensoleillées de la coco et l’ananas.

Recette facile – 15 minutes de préparation – 20 minutes de cuisson

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 escalopes de poulet
– ½ Ananas
– 3 cuillères à soupe de crème de Coco
– ½ oignon
– 1 cuillère à café de Curry
– Huile de Coco
– Pincée de sel et poivre

Recette :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

– Faire revenir l’oignon ciselé dans une poêle avec un peu d’huile de coco
– Coupez le poulet en petits morceaux et ajoutez-le dans la poêle avec les épices (curry, sel et poivre). Les faire dorer quelques instants et y ajouter un peu d’eau afin que le poulet de colle pas à la poêle.
– Ajoutez le lait de Coco avec les morceaux d’Ananas et laissez mijoter 5 minutes.
Pour l’accompagnement j’ai opté pour du riz blanc mais vous pouvez également faire avec des lentilles corail, c’est délicieux !

1
5

Bon appétit !

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire