Food

Potimarron et crème de café pour Halloween 2016

31 octobre 2016

Aujourd’hui, on célèbre Halloween mais je n’ai pas choisi de vous faire un tutoriel maquillage ni costume pour ce 31 octobre. C’est plutôt de façon culinaire que je vais vous amener pour faire la fête.

Un peu comme la cuisine moléculaire mais en beaucoup moins compliqué, la cuisine spéciale Halloween est souvent une touche orange , noir et rouge pour donner l’esprit sang. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’il est permis de faire peur dans nos assiettes ! J’ai donc décidé de vous présenter une recette à base de potimarron pour une entrée. Si comme moi vous n’aimez pas le café, sachez que la recette en contient mais légèrement ce qui donne ce gout sucré salé qui est délicieux!

hal-2016-2

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 potimarron
  • 4 oeufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 10 grammes de beurre
  • 80 gramme de sucre
  • 10 cl de crème liquide
  • 5 cuillère à soupe de café préparé ( soit prêt à boire)
  • 50 grammes d’amandes effilées grillées

Recette:

 

hal-2016

Pour commencer, il vous faut découper le chapeau du potimarron. Ensuite enlevez les graines, les filaments avant de retirez sa chair à l’aide d’une cuillère.

Découpez cette chair en gros cubes et faire cuire 10 bonnes minutes à la vapeur.

Ajoutez le beurre dans une poêle et faites revenir les dés de potimarron avec 3 cuillères a soupe de sucre. Le tout doit compoter à feu doux pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une purée de potimarron. Laissez refroidir à température ambiante.

On va s’occuper des œufs ou on va séparer les jaunes des blancs dans une premier temps. Fouettez énergiquement les jaunes d’œufs avec le reste du sucre.  Ajoutez la mascarpone, la crème liquide et fouettez encore 5 minutes.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la crème au mascarpone ainsi que les 5 cuillères à soupe de café, et mélangez le tout à la purée de potimarron.

La texture doit se rapprocher d’une crème pâtissière.

Et pour rendre cette recette dans l’esprit citrouille, versez la crème dans le potimarron évidé et réservez au frais 2 heure avant l’arrivée des invités.

Avant de servir, parsemez d’amandes effilées grillées à la poêle et vous êtes près à savourer votre crème de potimarron au café.

hal-2016-8

hal-2016-7

hal-2016-3

J’espère que cette recette toute simple et délicieuse vous plaira. Et je vous souhaite un joyeux Halloween!

 

Parisienne Rose

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Koalatagada 1 novembre 2016 à 10 h 47 min

    Très jolie photo ça a l’air super bon
    Il faudrait que je prenne le temps de tester

  • Laisser un commentaire