Food

Billes d’énergie au chocolat

8 mai 2017

 

Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien profité de ce long week-end. Pour ma part, je reviens ici avec un joli projet. Comme vous pouvez le voir je vous propose aujourd’hui une recette culinaire mais je ne suis pas seule! Je suis accompagnée de Lénaïg qui est traiteur sur mesure et chef à domicile sur la pointe Bretonne,.

Nous avons décidé de vous proposez une recette par mois sous forme de vidéo que vous retrouverez sur ma chaîne Youtube tout les 15 du mois. Mais vous pourrez aussi retrouver la recette sur le blog pour plus de détails ainsi que les variantes possible.

 

Notre première recette été prévu pour le mois d’avril, on avait choisi de mettre en avant le chocolat pour Pâques le tout avec des aliments nutritifs par des fruits secs et oléagineux.

 

Recette pour une vingtaine de billes d’énergie

Ingrédients:

  • 60 g d’oléagineux : noix, noisette, amande, noix de cajou, noix du Brésil ou pignon de pin…
  • 180 g de fruits secs : pruneaux, bananes, figues, dattes, abricots, pommes ou canneberges…
  • 100 g de Chocolat
  • Déco : pralin, coco râpée, pistaches hachées, fleurs séchées…

recette 1

Recette:

Peser les ingrédients.

Couper les fruits secs grossièrement.

Les placer dans le robot et mixer plusieurs secondes. Ajouter les oléagineux, mixer à nouveau afin d’obtenir une pâte homogène.

Former des billes entre vos mains.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Piquer les billes avec des cure-dents, et les enrober de chocolat fondu, saupoudrer de pralin, de coco râpé… et les laisser refroidir.

 

recette 3

 

Trucs et astuces de Cook’licot :

  • Si la préparation ne s’agglomère pas suffisamment pour former des billes, ajouter 1 à 2 c. à s. de miel, de sirop de riz ou de sirop d’agave au mélange. Cela vous facilitera la confection des billes.
  • Les fruits secs sont très riches en minéraux et vitamines. Variez les mélanges, chaque fruit sec à ses propriétés !
  • Dégustez ces billes d’énergie au goûter en remplacement des biscuits, avant ou après une séance de sport pour vous redonner un coup de boost.
  • Vous pouvez également les emmenez avec vous (à conditions qu’elles ne soient pas recouverte de chocolat, bien sûre), au bureau ou en rando !

 

J’espère que cette recette vous a plu. On se retrouve mi mai pour une nouvelle recette. En attend vous pouvez vous abonner à ma chaîne pour être au courant des vidéos en ligne.

 

Belle soirée!

Parisienne Rose

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire