Beauté

Nina & Luna : une histoire d’amitié

24 septembre 2017

C’est la rentrée sur le Blog, des articles en constructions,  de nouveaux projets et des collaborations sont à venir alors restez à l’affut !

On commence par un peu de douceur et de gourmandise avec cet article. Il y a maintenant plusieurs semaines, j’ai invité une amie à prendre le goûter dans une nouvelle adresse Brestoise que je dévoilera plus tard.

Vous avez déjà du entendre parler de cette collection il y a quelques mois. Les Belles de Nina a lancé une nouvelle eau de toilette « Luna » qui va de paire avec le parfum emblématique Nina.
J’ai reçu en juillet une proposition pour collaborer avec cette marque en mettant en avant le côté gourmand de ces deux parfums aux notes sucrés. Ils sont tous les deux différents :  le parfum Nina nous fait redécouvrir la pomme d’amour tandis que Luna a ce côté plus caramélisé. Sinon au niveau du packaging, il est à croquer. Je vous laisse voir les photos pour en juger de vous même!

 

J’ai bien sûr accepté la proposition en pensant de suite à mon amie Alizée qui est l’ »As » de la cuisine, et je dois dire que c’est le seul point que nous n’avons pas en commun !! Moi je suis la cuisinière du dimanche après-midi voyez vous. Alizée peut vous faire un repas avec un rien et surtout, elle me fait découvrir de délicieuses recettes concocter dans son joli appartement tout en parlant mode évidement !
Nous avons les mêmes centres d’intérêts (mode, beauté, décoration, voyage) et nous évoluons professionnellement dans un domaine commun qui est la santé. Bref, vous l’auriez compris je suis très contente que la vie nous a permis de nous rencontrer.

 

J’étais donc très heureuse de m’imaginer un instant gourmandise ensemble. Au début je n’ai pas trop expliqué ce qu’il allait se passer puis elle a vite compris qu’on allait shooter dans le salon «Le goût thé» à Brest situé au 33 rue Jean Macé, 29200 Brest. Il a ouvert récemment ses portes et je dois dire que c’est le salon de thé que j’attendais. On s’y sent bien, le cadre est reposant et très bien aménagé. On est pas collé les uns aux autres, on s’y sent comme chez soi, dans les canapés, et la pâtissière vous fait des gâteaux à tomber! Le tout accompagné d’un thé évidement.

 

J’ai de suite pensé à cet endroit pour mettre en avant ce duo : Nina & Luna.
Sans vraiment devoir choisir, c’est naturellement que nos choix pour les parfums c’est fait. Je préfère la note sucré de Nina par la pomme d’amour avec une odeur vanillée et Alizée  préfère la touche caramel que dégage Luna.
Nous prenons place dans la jolie cuisine de Camille, l’adorable chef de cet endroit, pour réaliser de jolis cupcakes aux couleurs des parfums. Et qui n’a jamais voulu faire une bataille de farine entre copines ?! On l’a fait et si vous voyez nos vêtements avec des taches blanches c’est tout à fait normal, j’en avait même dans les cheveux !

 

 

Pour revenir au salon de thé Le goût thé que vous pouvez retrouver sur Instagram. Elle propose du fait maison à tout heure, il est possible de faire des commandes personnalisées en pâtisserie (baptême, événements, etc…) ainsi qu’à emporter. Et ENFIN, les brunchs arrivent à Brest ! Chaque dimanche, un nouveau brunch est à la carte. Au menu : un mélange des spécialités Française et de nos voisins Anglais pour finir la semaine. C’est l’adresse à tester de toute urgence si vous êtes à Brest!

 

 

Je vous souhaite un joli dimanche soir !

 

Parisienne Rose

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre ikram chougrani 1 novembre 2017 à 13 h 07 min

    j’ai lu votre article avec grand plaisir. votre article est très gourmand et j’adore le fait que vous aviez associé amitié, délices et belles senteurs suaves. <3

  • Laisser un commentaire