Beauté

Mon expérience à l’institut Roques

4 février 2017

Aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté. En ce début d’année, j’ai envie d’un article bien être. Une de mes résolutions cette année est de prendre plus de temps pour moi à travers des moments cocooning comme celui dont j’ai pu vivre à l’institut Roques en décembre dernier.

Chaque année, je reçois en cadeau comme plusieurs d’entres nous j’imagine, un soin du corps ou du visage, à Noël ou pour un anniversaire et je dois dire que j’ai qu’une hâte de le faire.C’est pourtant à porter de main de se rendre dans un institut et de prendre du temps pour soi. Il ne suffit que de quelques heures pour recharger les batteries et de sortir du quotidien sans pour autant aller en Thalasso.

Depuis mon retour à Brest en juin dernier, j’ai pris le temps de chercher un institut qui me correspondait et qui ne changeait pas trop de mes habitudes prises à Paris. J’avoue que j’ai été surprise de me sentir aussi vite à l’aise dans l’institut Roques situé bas de Siam.

Cet institut a vu le jour il y a déjà 22 ans, il était installé auparavant au 38 rue travers et a déménagé 9 rue Jules Michelet en décembre 2002 pour doubler leur surface. Cet institut a donc une renommée par son expérience et son savoir faire. De plus ils travaillent avec des grandes marques comme Carita ou encore Payot.En janvier 2016, l’institut a refait les locaux et à intégrer un salon de coiffure dans un espace qui rappelle l’esprit parisien du faubourg St Honoré qui n’est autre que l’adresse mythique de Carita.

3

2

 

J’ai eu la chance de me rendre à l’institut pour  tester leur soin aux galets chauds prénommé Caresse volcanique. Je n’avais jamais eu de soin à base de galets et encore moins des galets chauds. Je dois dire que j’ai passé 2 heures relaxantes ! Ce soin est élaboré par la marque Carita très reconnue dans le domaine de la cosmétique pour ses produits d’excellences.

 

IMG_4362

 

Pour vous donner les étapes du soin :

  • la première étape commence par un gommage drainant sur l’ensemble du corps grâce au rénovateur afin d’y éliminer les cellules mortes. Ce qui va sublimer et embellir la peau dû au mélange de graines de tournesol et des huiles essentielles.
  • Ensuite on passe à l’enveloppement, cette étape consiste à détendre et apporté de la sérénité tout en activant la circulation et ayant un pouvoir drainant.
  • Et place au moment que je préfère le modelage relaxant et sensoriel aux pierres chaudes. C’est un modelage ancestral qui vient dès mer du sud. Il combine des huiles essentielles et les pierres d’origine volcanique aux qualités thermiques et énergétiques reconnues. Les pierres sont préalablement chauffées et disposées sur votre corps. Ce moment est alterné par un massage manuelle.

08-soin-confort-700x661

Après cela vous ne pouvez qu’avoir le sourire et être détendu. Les produits utilisés ne sont pas en vente pour mais qu’importe, je reviendrais me faire papouiller.

J’ai tellement apprécié ce soin que j’ai pensé à vous et surtout aux Brestoises en vous proposant un code promo. Vous avez  – 20%  sur les prestations et produits avec le code  » Parisienne rose » .

Si vous voulez vous renseigner sur l’institut voici leur site, je m’y rends chaque mois, l’équipe est très agréable et professionnelle.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire