Beauté

Mon essentiel beauté : mon sourire

7 novembre 2017

Quelle est la première chose que vous regarder chez quelqu’un, Ses yeux, son nez, sa bouche, ses mains?
Moi depuis toujours c’est les dents, et oui tout de suite c’est moins glamour. Mais pour moi les dents, c’est un atout de charme. Quand je vois quelqu’un avec une belle dentition cela montre que la personne est soignée, peu importe l’aspect physique de celle-ci.
Prendre soin de son hygiène buco dentaire est primordial pour moi et c’est pour cela que je viens vous parler aujourd’hui.
J’ai la chance d’avoir une bonne dentition, et de ne pas avoir eu recours aux bagues ni autre appareil dentaire plus jeune. Mais si j’ai un conseil à vous donner, si vous êtes dans la période adolescente et que vous n’avez pas envie de le faire c’est compréhensible mais cela est très important car plus tard, vous vous en voudrez de ne pas l’avoir fait. Beaucoup d’adultes le fond de nos jours, et je trouve ça très bien car un beau sourire peut être: ravageur ! RIRE

Alors comme tout le monde, je recherche le sourire le plus éclatant et pour cela je m’accompagne du meilleur au quotidien.

ÉTAPE 1 : La brosse à dents

Se brosser les dents 2 fois par jour est le minimum .
Pour cela j’ai choisi depuis plusieurs année la brosse à dent électrique. Pas pour jouer la feignante mais tout simplement car cela a été prouver scientifiquement c’est plus efficace qu’une brosse à dent manuelle. Le brossage des dents pour qu’il soit efficace est de trois minutes et je dois dire qu’avec une brosse à dents classique je n’ai jamais réussi à dépasser les 1 minute 30 ! Seule la durée peut permettre d’éliminer et de nettoyer correctement la plaque dentaire.
Le jour ou j’ai testé la brosse à dents électrique, me brosser les dents est devenu un jeu d’enfant ! Il était plus facile pour moi de respecter le timing des trois minutes avec mon sablier. Je peux désormais préparer ma tenue pour le lendemain, danser dans ma salle du bain sans devoir être actif dans mon brossage de dents puisque cela se fait tout seul avec cet objet révolutionnaire. Bon il faut quand même tenir la brosse à dents et aller sur chaque dent je vous rassure !

Après plusieurs années avec une brosse à dents achetée en grande surface, j’ai eu la chance de tester la petite dernière de chez Bruzonni. Cette marque propose des produits électroniques de haute qualité pour la salle de bain et qui se situe dans une fourchette de marque de luxe abordable dans un marché de masse. Je dois dire que le concept m’a plu car comment vous dire que le design est juste canon !

 

Tout d’abord, la marque à choisie des matériaux sophistiqués, élégants et fonctionnels pour ce produit. Ils sont durables et hygiéniques. Mais la marque voulait donner un coup de jeune à l’aspect physique de la brosse à dent en proposant plusieurs colorie : noir mat ou blanc écru et je dois dire qu’en plus d’être beau à regarder, c’est agréable au toucher. J’ai choisi la Bruzzoni Wall Street Collection Black pour changer des couleurs habituelles pour tous : le blanc!

En plus d’être facile à utiliser , la marque a pensée au transport avec une housse fournie. Dans le pack que j’ai choisi il y a :
Une brosse à dents électrique
Un adaptateur
Un couvercle de brosse à dents,
Une tête de brosse à dents supplémentaire
Un chargeur USB et induction
Une housse de voyage.

Toutes les pièces sont conçues pour les rendre faciles à nettoyer. La prise en main de la brosse à dents est facilité par le revêtement en caoutchouc. Je qualifierais le brossage par l’adjectif douceur, car les rotations de la brosse à dents n’est pas trop rapide et les poils sont souples, ce qui ne blessent pas nos dents et nos gencives.
Pour revenir sur la haute qualité du produit. En plus de sa longue autonomie, du côté chargement la marque à misé sur quelque chose de très simple grâce au port USB et une charge par induction. Et pour le côté pratique les brosses sont équipées d’un indicateur de batterie pour savoir à temps quand il faut la recharger. De plus, la marque a rendu la charge très simple grâce à de l’USB et une charge par induction.

Pour faire un retour sur mes quatre mois d’utilisation, je pense avoir trouvé la brosse à dents électrique qui me correspond. Elle allie l’esthétique et l’efficacité tout en étant facile d’utilisation et de transport.

Le petit plus pour les globe trotteurs, la brosse possède une fonction « Travel lock » qui permet de bloquer la mise en marche lorsque vous la glissez dans votre valise.

ÉTAPE 2 : Le choix du dentifrice

J’utilise deux marques de dentifrice que j’achète en pharmacie : Elmex & Parondotaxi.

Je n’achète plus les produits que l’on peut voir à la télévision, dans les publicités de marketing pour avoir des dents blanches puisque ci cela marchait vraiment on serait tous au courant! Après je pense que cela peut améliorer l’aspect dentaire mais pas de la à devenir blanc comme neige. Alors je préfère les prendre en pharmacie pour leur bonne composition. Il y a différents dentifrices selon vos problèmes dentaire. Moi je prends essentiellement pour la sensibilité dentaire et la prévention des caries. Mais il existe pour les gencives fragilisées, les saignements occasionnelles, etc…

Si comme moi votre santé bucco-dentaire est votre alliée et que vous voulez tester la brosse à dent électrique, j’ai un petit jeu concours pour vous en cette deuxième semaine de jeu concours pour les deux ans du Blog! Tente de remporter une brosse à dents Bruzonni afin de sublimer ton sourire, pour en faire ton plus beau atout.

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et sur snapchat, j’ai fait un éclaircissement dentaire, si cela vous intéresse je pourrais vous en parler sous format vidéo ainsi qu’un article pour vous donner mes astuces blancheur !

 

Pour participer au jeu concours, c’est tout simple je vous demanderais de laisser un commentaire en me disant ce que vous regardez en premier chez quelqu’un (si ce n’est pas le sourire ça marche aussi !)

 

Le rendez vous pour l’annonce de la gagnante est à 20 heure demain soir, soit le mercredi 8 novembre ! Bonne chance et belle soirée.

 

Félicitation  » Marie Aude », je te laisse me contacter par mail sous : parisiennerosee@gmail.com. Belle soirée et les concours continuent sur instagram !

 

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Juliette 7 novembre 2017 à 22 h 33 min

    Coucou merci de ton concours..
    Moi je regarde plein de petite chose, genre forcément son sourire, sa tête en général. Et le truc que je ne supporte pas ce sont les chaussettes blanches avec des chaussures noires, donc je fais très attention a ça
    À bientôt !

  • Répondre Marie-Aude 7 novembre 2017 à 22 h 35 min

    Super article ! Un article sur tes astuces blancheur me plairait bien !
    Pour moi ce que je regarde en premier chez quelqu’un c’est les cheveux ! Si ils sont brillants, disciplinés, … Et surtout si ils ont l’air doux !(j’adore toucher les cheveux des autres mais il ne faut pas essayer de toucher les miens, je déteste ça ! Ahah)

  • Répondre galathée 7 novembre 2017 à 22 h 53 min

    Coucou, je suis complètement d’accord, avoir de jolies dents est très important ; mais sinon moi personnellement (et un peu pour les même raisons que pour les dents d’ailleurs) j’aime bien regarder les mains, les ongles (hommes ou femmes). L’hygiène bien sûr, mais aussi la façon de tenir ses mains, ses doigts…
    Bref, merci pour ce chouette concours, je croise fort les doigts !

  • Répondre Bannier 8 novembre 2017 à 7 h 45 min

    Ce que je regarde en premier chez quelqu’un ce sont ses sourcils ! Effectivement ca peut paraître bizarre mais c’est la première chose ensuite vient le sourire !
    (Je croise les doigts forts pour ce concours ) !
    Belle journée !

  • Répondre Julie LB 8 novembre 2017 à 9 h 03 min

    Coucou Roselyne !
    Super intéressant ton article, très complet
    Alors moi depuis toujours la première chose que je regarde chez les gens ce sont leurs chaussures un peu bizarre j’avoue et je l’explique pas vraiment !!
    A part peut être que j’adore les belles paires de chaussures

  • Répondre Julie LB 8 novembre 2017 à 9 h 06 min

    Oups Rosyne

  • Répondre Stephanie SASSIER-PETIT 8 novembre 2017 à 9 h 23 min

    Je suis comme toi, une personne peut-être sacrément belle mais si elle sourit et que ses dents ne sont pas « clean » … aïe ça gâche tout !
    J’aimerai bien que tu nous en dises plus sur ton éclaircissement des dents ça m’interesse.
    J’utilise la oralb électrique qui est très bien mais pourquoi pas tester une autre marque que je ne connais pas. Je croise les doigts . Belle journée !

  • Répondre Myriam hd 8 novembre 2017 à 12 h 47 min

    Euh…. les fesses
    Naaaan joke
    En effet je suis tout a fait d’accord avec toi,
    L’hygiène bucco dentaire c’est la base!
    Je n’ai jamais utilisé de brosses à dents électrique, et je serais ravie de tester celle ci, pour une premiere, qui a un super design !!!

  • Répondre Elodie L 8 novembre 2017 à 18 h 54 min

    Un visage = un sourire
    Quoi de plus beaux que des yeux qui pétillent et un sourire Qui en dit long!
    Bonne soirée

  • Répondre Elise 8 novembre 2017 à 19 h 31 min

    Je participe à la dernière minute perso je regarde aussi le sourire en premier et les sourcils (me demande pas pourquoi^^ mais je trouve que ça fait beaucoup sur la beauté d’un visage 😛 )
    Merci de t’être démené pour tout ces concours sur deux semaines ! Bisous ma belle

  • Laisser un commentaire