Beauté

Le point sur mes cheveux et ma routine

11 novembre 2016

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous aujourd’hui pour un point capillaire.
Finalement, j’ai mis du temps à faire cet article puisque  je m’y connais très peu en cheveux, donc cet article ne fut pas simple à écrire.

Si vous avez suivi mes envies capillaires du début 2016, vous avez pu voir que je suis passée du carrée long à la frange en passant par une décoloration très blonde. Et aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ce que je voulais, un joli dégradé de blond dans mes cheveux châtains qui se rapproche du blond polaire. Ce que j’aime ce sont les nuances de blonds selon les mèches, cela me donne un effet naturel.
Je pense que dans ce changement, le plus difficile fut de se reconnaître selon les coupes, je n’ai pas peur du coiffeur mais je n’y allais pas souvent car je devais avoir les cheveux long avec mon sport.
Puis petit à petit, j’ai voulu innové d’où la frange que j’adore et que je referai surement !
J’adore les cheveux un peu plus court l’hiver, quand les températures diminuent d’où mon carré actuel. Cependant quand vient les beaux jours, j’aime les cheveux longs, pour qui, pourquoi, je ne serais vous dire ! Peut-être pour donner ce look de surfeuse magnifique qui sort de l’eau, comme Black Lively dans le film Instinct de survie (mais hélas je ne le suis pas, rire)

rosyne67

rosyne69

Pour revenir sur mes cheveux, je vais commencer par vous donner l’adresse de mon nouveau coiffeur. De retour en pointe Bretonne, j’ai donc quitté Elodie avec qui j’avais commencé mon travail sur le blond. Si vous habitez Paris je vous la recommande, elle est adorable et très professionnelle. Elle travaille en Free lance au coeur de Paris, voici son site et son numéro pour  votre rendez-vous : 06.47.54.85.12 .

Pour les Brestoises, c’est chez Bernabé situé dans la rue Jean Jaurès que je vais désormais confier mes cheveux. Et je peux vous dire que vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés car ils connaissent leur métier et vous oriente vers les bons choix sans vous les imposer.

rosyne66
Au sujet de ma coupe de cheveux, j’ai donc coupé à hauteur des épaules soit un carré long. Pour cela il a donc restructuré ma coupe en désépaississant ma masse capillaire aux ciseaux. Ma frange a poussé depuis février, on l’a adapté à la coupe en faisant donc un carré déstructuré. Derrière ce mot un peu barbare, j’entends le fait que mes mèches ne sont pas toute de la même longueur ce qui donne cet effet de volume et légèrement « pas coiffé ».
Ayant déjà fait une décoloration en début d’année, je n’avais pas besoin de refaire puisque le blond étant arrivé à hauteur souhaitée, soit au niveau des oreilles. J’ai donc seulement appliqué une patine afin de rehausser mon blond en plus polaire. Pour cela, il a utilisé les produits de la gamme Davines  (shampoing, patine, soins, laque coiffante.)
Pour les tarifs du salon, je vous amène directement sur leur site ou tout est très bien expliqué,  avec les produits qu’ils utilisent. J’ai eu un coup de cœur pour la marque Davines que vous pouvez retrouver sur le shop de Birchbox.
Pour celles qui se posent la question vis à vis de la réaction de mes cheveux après une décoloration ainsi qu’une patine. Je dois dire que j’ai de la chance, les miens réagissent très bien. Il est important de savoir que tout dépend de vos cheveux et de l’entretien au quotidien. Pour ma part, j’ai beaucoup de cheveux, assez fin et je perds très peu mes cheveux malgrés les chignons à répétition durant ma jeunesse avec mon sport, les tresses collées chaques hivers aux Antilles. Je dois dire qu’ils sont très robustes !! [RIRE]
Je ne me lisse pas les cheveux, et je les boucle que très rarement. Par contre, j’utilise  au minimum 2 fois par semaine mon sèche cheveux car je n’aime pas m’endormir avec les cheveux humides tout simplement.

Les produits que j’utilise au quotidien:

J’utilise principalement les Shampoings et soins de la marque Kevin Murphy. Pour vous faire un résumé court de la marque, elle utilise des huiles essentielles pures, des extraits de plantes et des antioxydants naturels provenant des sources renouvelables et durables. De plus, ils n’utilisent pas des méthodes nuisant à l’environnement et aux animaux. J’avais déjà fait un article sur leur gamme Repair si cela vous intéresse, ici .

Mes shampoings :

1-pop
Hydrate Me Wash, Kevin Murphy qui est un shampoing hydratant à la prune de kakadu pour les cheveux coloré. Je l’utilise deux fois par semaine.
Blonde Angel Wash, Kevin Murphy qui rehausse la couleur du blond. C’est un shampoing violet qui a pour but de redonner l’éclat du blond que vous aviez à la sortie du coiffeur. Cependant je n’en n’abuse pas et l’utilise trois fois dans le mois
Jumping Juniper de chez lush qui est un shampoing solide parfait pour les cheveux qui graissent aux racines mais qui sont secs aux pointes. C’est à ce jour le seul qui marche vraiment sur moi et je l’utilise qu’une fois par semaine.
Blush, le shampoing sec de chez Baptiste qui me sauve quand je n’ai pas le temps de faire un shampoing ou tout simplement lorsque mes cheveux graisses trop vite et que je ne veux pas changer mes jours de shampoing qui sont le mardi, jeudi et dimanche.

Mes soins :

pop-2
Après chaque shampoing, je fais désormais un soin pour nourrir en profondeur mon cuir chevelure et pour leur apporter de l’éclat et de la brillance. J’associe souvent le shampoing que j’utilise au soin adapté et de la même gamme afin d’apporter les mêmes propriétés à mes cheveux pour qu’ils ne soient pas trop perdus !
Hydrate Me Rinse, Kevin Murphy qui a un effet revitalisant et hydratant pour les cheveux normaux à tendance secs.
Blonde Angel, Kevin Murphy qui traite et adouci les cheveux décolorés tout en leur apportant une protection.
Veganese, Lush qui est un après shampoing apportant de la brillance et aide à démêler les cheveux.

Mes indispensables coiffants:

pop-3
– La laque Session Spray  de Kevin Murphy pour apporter une finition à ma coiffure.
– Le Dark Oil  de Sebastian Professionnal qui permet de dompter les cheveux avant de les coiffer, sous forme d’huile, et leurs apporte une hydratation suplémentaire. J’utilise une noisette que je chauffe dans ma main et dépose seulement sur la deuxième partie de mes cheveux sous les oreilles.
Hair DD cream de Elgon Sublima qui s’utilise sur cheveux mouillés avant de les sécher ou sur cheveux secs avant de les lissés/bouclés afin de leur donner une protection contre la chaleur. Il suffit de vaporiser l’ensemble des cheveux et de les masser afin que le produit soit bien réparti.

rosyne70Photos: NolwennVigouroux

Vous savez désormais tout sur ce que je fais quotidiennement à mes cheveux ainsi que mes bons plans pour avoir une belle chevelure à la Princesse Raiponce.
Je vous souhaite un beau week-end.

Parisienne Rose

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Koalatagada 12 novembre 2016 à 18 h 53 min

    Chance moi j’ai les cheveux fins et sans volume 🙁 bon je les ai très long ça n’aide pas d’ailleurs début décembre je vais aller les faire raccourcir un peu pour reprendre en masse
    En tout cas jolie ton blond et ça te va bien.

  • Répondre tanguy stephanie 2 novembre 2017 à 10 h 46 min

    très complet cet article.merci pour les produits,je vais tester.

  • Laisser un commentaire